Marmailles et gramounes fêtent Pâques à l’hôpital
avec Séga¨El, Marraine de 1000 Sourires


Pour célébrer Pâques de façon exceptionnelle, l’Association 1000 Sourires a invité 30 enfants issus des milieux modestes du quartier de Bois Rouge ainsi que les enfants malades de l’hôpital Gabriel Martin de Saint-Paul à venir partager un moment de fête et de divertissement à l’EHPAD de l’hôpital Gabriel Martin.


This browser does not support the video element.



Revue de Presse



Entourés par les gramounes, les enfants ont découvert l’univers de la maison de retraite et illuminer l’après-midi par leurs rires et leur spontanéité.

Dans la cour de l’établissement, après une belle photo de famille, tous les invités ont pu ainsi profiter d’un mini-concert privé de la chanteuse Sega¨El, qui a interprété ses plus grands titres. Engagée pour une seconde opération aux côtés de 1000 Sourires, la nouvelle Marraine de l’association prend son rôle très à coeur. Véritable tourbillon de bonne humeur, la chanteuse n'a pas manqué pas de redonner le sourire à tous, petits malades, personnes âgées, ou enfants issus de milieux modestes.


Puis la troupe d’Illusion Magic Center a présenté son spectacle de magie. Tous étaient émerveillés par les tours du magicien, plus incroyables les uns que les autres. Pendant le spectacle de magie, Ibrahim Ingar - Président de l’Association 1000 Sourires et la chanteuse Sega¨El ont visité et distribué des oeufs en chocolat aux enfants malades restés dans l’aile pédiatrie de l’hopital.


A l’issue du spectacle de magie, comme le veux la tradition, les cloches ont sonné pour tous les invités à la maison de retraite. Les enfants ont reçu un bel oeuf en chocolat, tandis que les gramounes ont pu profité d’une belle boite de chocolats.


Ces moments privilégiés ont représenté autant d’occasions pour les enfants malades de tisser d’autres liens, et pourquoi pas avec les retraités présents eux aussi.

Parallèlement, les trente petits saint paulois de Bois Rouge invités à partager ce temps tous ensemble, ont pu découvert un lieu qu’il ne connaissent pas ou peu, la maison de retraite.


Ainsi, comme l’indique Michel Fiers, cadre à l’EHPAD, « ce temps récréatif s’inscrit totalement dans notre volonté d’ouverture vers l’extérieur.

L’EHPAD privilégie les échanges intergénérationnels, et ce type de journée permet de garder un contact étroit avec la société. Nous sommes heureux de réunir ces enfants dans nos murs , cela est toujours source de bonne humeur et d’échanges riches pour tout le monde. Le programme est également magnifique avec la magie, Séga¨El, ... Bref, il y aura, à coup sur des centaines de sourires sur les visages cet après-midi

 


Avec cette fête de Pâques à destination des enfants malades, des personnes âgées et de ceux issus de milieux modestes du quartier de Bois Rouge, l'Association 1000 Sourires poursuit le but qu'elle s'était fixé à sa création en septembre 2006 : diffuser du bonheur et de l'évasion à des enfants qui n'ont pas toujours la chance de sortir de leur quotidien médicalisé ou de leur quartier.

Des souvenirs plein la tête, du chocolat plein les poches, du suspense, du rire, des sourires.... nul doute que 1000 Sourires a atteint , une fois de plus l'objectif de donner du rêve et de la joie.

 



Photos de l'opération ...


This browser does not support the video element.


Mardi 2 Avril 2013
Dans la même rubrique :