«Moi, Copilote d'un jour ! »


Adrénaline et émerveillement étaient encore au rendez-vous le mercredi 29 juin 2011, avec cette journée organisée par 1000 Sourires sur le circuit de la Jamaïque à Saint Denis. Malik UNIA, le célèbre champion de rallye – parrain de l'Association 1000 Sourires a emmené en V.I.M. (Very Important Marmailles) 40 marmailles issus de milieu modeste des quartiers de la Saline les Hauts et Savannah invitée par 1000 Sourires, pour un baptême individuel à bord d’une voiture de rallye, issue de sa propre école de pilotage : la BMW Z3.



1000 Sourires au JT d'Antenne Réunion 19h (29/06/2011)

This browser does not support the video element.


Il a expliqué les raisons de son engagement pour 1000 Sourires  "Il est très important pour moi de marquer une pause dans toutes les activités que je fais pour offrir un peu de temps aux enfants issus de milieux modestes. Je suis parrain de l’association depuis quasiment ses débuts, et cette opération est la sixième que nous réalisons ensemble. J’en suis très fier, et à chaque fois que je pourrais aider l’association je le ferais".

Cet événement a permis aux enfants invités de ressentir de véritables sensations mécaniques : bien calé au fond du siège de copilote,casqué et sanglé, chaque marmaille a vécu en toute sécurité un départ arrêté, une accélération et une série de slaloms sur la piste. Avec Malik UNIA comme pilote et grand champion, nul doute que cette conduite rythmée, en plus d’être impressionnante, sera un souvenir inoubliable. c'était en outre une occasion unique de découvrir l’intérieur d’une voiture de course, aux côtés d’un pilote professionnel, sûr de sa conduite.

Les bruits du moteur, l’odeur de la gomme, le paysage qui défilait à toute allure... les émotions ressenties ce jour là resteront gravées dans leur mémoire... Chacun leur tour passager de Malik UNIA, ils ont eu la possibilité de vivre en vrai la conduite incroyable de ce pilote de légende.

«Nous souhaitons faire comprendre aux enfants que lorsque que l’on est au volant d’un véhicule, sur la route, on ne peut pas faire n’importe quoi. Il y a des règles à respecter. Nous allons donc les sensibiliser à la sécurité routière avec quelques petits points clés» explique Philippe MAILLOT, Directeur du club Peugeot Sport. Il a ajouté; Lorsque l’on est issu d’un milieu modeste, ce n’est pas toujours facile de s'en approcher de pilote et de voiture exceptionnelle à la compétition. Avec ce type d’opération, nous espérons donner l’envie et l’idée à des enfants d’évoluer dans le bon sens;

Pour Malik UNIA, la plus belle récompense, c’est de voir la magie opérer dans les yeux des enfants. Pour eux, on voit bien que c’est extraordinaire. Alors pour nous, c’est essentiel de prendre le temps de leur accorder ce privilège qui représente beaucoup

Avec cette 92ème action et plus de 4 250 des petits saint-paulois parrainés, l’Association poursuit le but qu’elle s’était fixé à sa création en juin 2006 : diffuser du bonheur auprès d’un jeune public qui n’a pas toujours la chance de vivre des émotions intenses et de s’émerveiller autant qu’il le voudrait.

Les photos de l'opération ....


Mercredi 29 Juin 2011
Dans la même rubrique :