Olympique de Marseille 2011

Emportés par la foule


Une fois n’est pas coutume dimanche dernier à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1, Fabrice Abriel n’était pas seul à représenter dignement son île au stade Vélodrome.


Les U13 au Stade Vélodrome pour assister au match Marseille - Toulouse /30ème journée de Ligue 1

This browser does not support the video element.


L’enfant de Saint-Pierre a pu compter sur une forte délégation réunionnaise pour pousser son OM à la victoire. Si celle-ci n’a pas été au rendez-vous, -Marseille a été accroché par une solide équipe de Toulouse (2-2)

Ce n’était pas de la faute du soutien sans faille des marmailles 1000 Sourires, aux anges dès leur arrivée dans l’enceinte mythique, en voyant leurs petites frimousses apparaître dans la revue OM Match imprimée en 60 000 exemplaires.

Ils ont donné de la voix, brandit leur banderole “l’OM avec la Réunion”, vibré au moindre geste technique, avant de laisser éclater leur joie. “Nous, dans les tribunes, on a fait ce qu’on a pu pour encourager l’OM. C’était un beau match même si Marseille n’a pas gagné et qu’on aurait aimé voir notre magnifique parrain jouer quelques minutes.

Mais ça a été une grande fête, encore un moment que nous ne sommes pas prêts d’oublier”, ont relaté l’ensemble des petits veinards saint-paulois, qui garderont longtemps en mémoire la ferveur des supporters phocéens. Ils étaient plus de 50 000. “On aurait préféré que Marseille gagne mais nous avons vu des buts, dont deux magnifiques de Rémy et Gignac. L’ambiance était chaleureuse.

Les supporters de l’OM ont mis le feu comme on s’y attendait. Pour une première, c’était très fort”, ont déclaré les éducateurs réunionnais tous aussi comblés que leurs marmailles. La semaine exceptionnelle qu’ils ont vécu dans la capitale provençale ne pouvait pas mieux se clôturer.

Ibrahim Ingar et Fabrice Abriel, les deux maîtres d’œuvre de l’opération avaient de quoi être fiers. “Tout le mérite revient à Ibrahim qui a abattu un travail colossal pour offrir du bonheur aux enfants de la Réunion. Je suis heureux de m’investir à ses côtés car autant Ibrahim que son association incarnent les valeurs qui sont les miennes”, conclut le parrain de 1000 Sourires

Dimanche 10 Avril 2011
Dans la même rubrique :