Des cadeaux au Mercure Creolia
pour le Noël de 1000 Sourires


La 269ème opération ....

Le Père Noël est passé avec un peu d’avance pour les marmailles de 1000 Sourires. Il a posé son traineau mercredi 8 décembre 2021 au Mercure Créolia, à Saint-Denis, pour gâter une trentaine de petits saint-paulois, parrainés par l’association 1000 Sourires. Le temps d’un après-midi, ces Very Important Marmailles (VIM) ont été accueillis par Pascal Turonnet, directeur du Mercure Créolia, et ses équipes. Au programme : plusieurs activités ludiques et créatives, avec des invités surprise.





Les freestyleurs épatent les marmailles

Les petits chanceux ont notamment pu profiter de la prestation de "Clem Keym" et Mathieu, deux champions de football freestyle venus de métropole spécialement pour les opérations de Noël organisées par l’association. Les Marmailles ont pu découvrir cette discipline sportive qui mêle acrobatie, jonglerie, danse et gymnastique. Les deux freestyleurs ont montré l’étendue de leur talent avec un show très privé pour les enfants, mêlant acrobaties en solo ou en duo.

 


Un atelier magie avec Vadrame Clair

Le mentaliste et magicien Vadrame Clair a fait découvrir l’univers de la magie aux marmailles. Originaire de Saint-Paul, il est installé depuis une dizaine d’années à Paris, et est toujours heureux de venir partager son métier passion avec des enfants. Il leur a même appris certains de ses tours pour qu’ils puissent épater leurs familles aux moments des repas de fête.

 


Des gourmandises à l’approche des fêtes

Le célèbre confiturier péi Jean-Charles Nagou, est quant à lui un habitué des opérations avec l’association, et c’est avec toujours autant de passion qu’il transmet son amour pour les produits péi. Il a fait déguster ou manipuler des produits comme le sirop la cuite, le citron caviar, et est même venu avec une ruche pour leur faire découvrir du miel péi. Le vice-champion du monde des confituriers 2021 a également joué les pères Noël et a distribué des livres aux enfants.  

 



“L’association est heureuse de faire vivre l’esprit de Noël aux enfants, dans cette période de crise sanitaire qui change forcément la manière dont nous célébrons les fêtes de fin d’années précise Ibrahim Ingar, président de l’association 1000 Sourires. Voir ces enfants sourire, le temps d’une après-midi, c’est une belle récompense pour notre petite équipe de bénévoles qui travaille encore plus dur depuis le début de la crise, pour continuer à organiser des opérations”.

 

L'opération en photos .....


Instants magiques avec le Père Noël ...



Dimanche 19 Décembre 2021
Dans la même rubrique :