Jour 5 : "S'envoler vers le Rêve ... " :
Le feu sur la glace


Mercredi 4 mai 2016, l'équipe de 1000 Sourires goûte au plaisir du patinage sur la glace. Une expérience originale pour les marmailles qui visitent la métropole pour la première fois.


En guise d'échauffement à quelques heures de leur première partie de foot dans l'Hexagone, ils ne pouvaient pas rêver mieux. Le réveil musculaire concocté par Ibrahim Ingar et sa petite équipe de bénévoles, est très particulier au siège du Lyon Hockey Club et du Club des Sports de Glace de Lyon. "Vous allez voir, c'est comme quand on fait du roller", rassure le staff de la patinoire Charlemagne et notamment l'hôtesse d'accueil... réunionnaise, et fière de passer un moment avec les marmailles du péi.

 


Les patins et les gants enfilés, nos petits aux airs de "Rasta Rockett" balayent rapidement les appréhensions pour s'offrir quelques jolies figures de style sur la glace. "  C'est génial", balance Enzo, incontestablement le plus doué de la bande. J'ai fait du roller à la Réunion. C'est pareil." À l'opposé, Gauthier finit par s'y prendre au jeu sous les conseils de Yacine, l'enfant du péi en études de médecine sur Lyon, venu donner un coup de main à l'Association. "  À part le froid par moments, on s'est éclatés." Ils n'ont pas vu le temps passer.


Après deux heures de régal sur la glace, la joyeuse troupe prenait la direction du centre d'entraînement de l'Olympique Lyonnais, attendue pour le déjeuner. En compagnie de quelques joueurs pros, de Maxime Gonalons à Maxwell Cornet en passant par Jérémy Morel, et au milieu de quelques pensionnaires du centre de formation des Gones, les marmailles ont vite repris des forces. Ils étaient prêts pour affronter leurs homologues U11 de l'Olympique Lyonnais.



Mardi 10 Mai 2016
Dans la même rubrique :