Lucas Tousart , Milieu de l'Olympique Lyonnais et capitaine de l'équipe de France Espoirs
et Valérie Gauvin, Attaquante du Montpellier HSC et de l'équipe de France féminine
Deux bleus à la Réunion pour le bonheur des marmailles


Ils sont fraîchement arrivés pour une semaine forte en émotion. Lucas Tousart (Olympique Lyonnais) et Valérie Gauvin (Montpellier HSC), posent pour la première fois leurs valises à La Réunion. Les deux bleus sont accueillis par l’association 1000 Sourires, dans le cadre de la 10e édition de l’opération “Foot en VIM” (Very Important Marmailles).


Images Réunion Première - JT du lundi 18 juin 2018 à 19h00

This browser does not support the video element.


Les petits Saint-Paulois parrainés par l’association auront le privilège de participer à des activités en compagnie des deux jeunes joueurs et de Fabrice Abriel, consultant Canal+, ex-footballeur professionnel (FC Lorient, Olympique de Marseille, OGC Nice…), et parrain de l’association 1000 Sourires depuis 2010.

Pour l’association, la visite de ces deux joueurs professionnels est l’occasion de célébrer en beauté un double événement : la Coupe du Monde de Football, qui démarre en Russie, et l’anniversaire de 1000 Sourires, qui fête ses 12 ans, le 23 juin prochain.


Premier voyage à La Réunion

Avec ce voyage, Lucas Tousart retrouve les marmailles de l’association pour la seconde fois. En mai dernier, il avait ainsi accueilli des marmailles de 1000 Sourires à Lyon, dans le cadre de l’opération “S’envoler vers le Rêve ...”, en compagnie de son coéquipier, le kréopolitain, Jérémy Morel, Défenseur de l’OL et parrain de l’association. Cette fois, c’est lui qui fait le déplacement pour découvrir La Réunion aux côtés des marmailles. Le milieu est l’un des hommes forts de l’effectif lyonnais, à seulement 21 ans. En cette période de mercato, l’inter de Milan serait prêt à débourser 25 millions d’euros pour le compter parmi ses joueurs.

 


Pour Valérie Gauvin, Attaquante du Montpellier HSC depuis 2014 et de l’équipe de France Féminine, ce voyage est aussi une grande première. Elle est la première réunionnaise à avoir été sélectionnée dans l’équipe A, et elle est pressentie pour être sélectionnée à la Coupe du Monde Féminine qui se déroulera en France, l’an prochain. Même si elle est née à Sainte-Clotilde, Valérie Gauvin n’est jamais revenue à La Réunion, qu’elle a quitté enfant. Ce voyage aura donc une saveur toute particulière.

 
 

 

 

 

 


“Nous avons réservé des surprises aux enfants et à leurs invités tout au long de la semaine”, se réjouit Ibrahim Ingar, qui a créé l’association en 2006. En plein mondial, c’est un privilège de recevoir deux joueurs de l’Equipe de France, qui inspireront à coup sûr les enfants parrainés par l’association. Pour nous, c’est une façon de leur montrer qu’ils peuvent croire à leurs rêves.”

Au programme notamment, une après-midi sportive le mercredi 20 juin, où quelques 150 petits footballeurs (U11 / U13), issus de plusieurs clubs de la Commune de Saint-Paul rencontreront les deux bleus, puis le vendredi 22 juin en fin d'après-midi jusqu'à 20h avec les clubs féminine de la Commune de Saint-Paul est également prévue vendredi soir. Ils seront accompagnés de Fabrice Abriel, Ex-footballeur professionnel, Consultant à Canal + et depuis 2010, Fidèle parrain de 1000 Sourires.

 


JT REUNION PREMIERE : INVITE Fabrice ABREL / France -Pérou Jeudi 21 juin 2018

This browser does not support the video element.


Lundi 16 Juillet 2018
Dans la même rubrique :