Nicolas Douchez, le cadeau de 1000 Sourires à la Réunion


Une semaine après son triplé historique avec le Paris Saint-Germain, le footballeur Nicolas Douchez a accepté de jouer les ambassadeurs pour 1000 Sourires, à la Réunion, pour le plus grand bonheur des enfants parrainés par l'association.


Images 1000 Sourires

This browser does not support the video element.



La journée de partage du 25 mai 2015 au tournoi de tennis de Roland-Garros entre le gardien de but parisien et les neuf petits footballeurs saint-paulois de l'opération "S'envoler vers le Rêve...", n'a pas été sans lendemain. Parrain de 1000 Sourires à cette occasion dans le cadre de l'action de la Fédération française de tennis "un jour, une association", Nicolas Douchez en avait profité pour valider auprès d'Ibrahim Ingar sa venue à la Réunion. Totalement conquis par les bienfaits de l'association, il l'a expliqué avec le sourire aux médias locaux, seulement quelques instants après son arrivée dans l'île.

C'était le samedi 6 juin au Lux* Île de la Réunion, aux côtés du président de 1000 Sourires Ibrahim et du parrain historique de l'association Fabrice Abriel. Extrait des temps forts de la conférence de presse.

 


L'invitation de 1000 Sourires

"Cela fait quelques années que, via Guillaume Hoarau, je connais l'association. J'ai de la chance de faire un métier qui fait rêver les jeunes. J'en suis encore plus conscient depuis que je suis père de famille. Quand on peut apporter un peu de joie et de bonheur à des associations qui sont sérieuses, on le fait toujours avec grand plaisir. C'est pour cela que j'ai répondu positivement à l'invitation d'Ibrahim Ingar. Je suis ravi d'être là pour partager des bons moments avec les petits Saint-Paulois, en espérant leur transmettre de belles choses."

 


La Réunion ...

"Je ne connais rien de l'île si ce n'est quelques spécialités locales que j'ai pu découvrir avec les footballeurs réunionnais avec qui j'ai eu la chance d'évoluer. Grâce à eux, je savais qu'à mon arrivée, j'allais être confronté à des gens accueillants et conviviaux. Ça s'est vite vérifié."


Sa saison riche en consécration*

"Quand on voit les résultats extraordinaires à la fin, on a de quoi être content de nous. Il va nous falloir un peu de temps pour redescendre de notre petit nuage. Cette semaine de vacances à la Réunion va me permettre de le faire en douceur. J'ai vraiment hâte de profiter de cette île que je ne connais pas."

*Le PSG a remporté le Trophée des champions, la Ligue 1, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France


Les photos de la conférence de presse ...


 

Jeudi 25 Juin 2015
Dans la même rubrique :