Association 1000 Sourires

"S'envoler vers le Rêve ..."
Jour 10 : Fabrice Abriel accueille les marmailles en
VIM (Very Important Marmailles)
au club Amiens SC (Ligue 1)


Ce matin-là, les marmailles quittent tôt leur chambre au Novotel Montparnasse, direction Amiens. Fabrice Abriel, parrain de l’Association 1000 Sourires et membre du staff technique du Amiens SC, a réservé une journée inoubliable aux enfants de l’association, le mercredi 15 mai 2019. Pour les recevoir, le club et Bertrand Leriche, président délégué de l’association Amiens SC ont mis les petits plats dans les grands.



Images 1000 Sourires


Fabrice Abriel, qui a rejoint le pôle technique du club depuis 2018, était fier de recevoir les marmailles de l’association qu’il parraine depuis 2010 “chez lui”. Ils ont eu droit à une visite guidée, des vestiaires, à la salle de sport, en passant par le stade, qui possède la 3e plus belle pelouse de Ligue 1 (après Guingamp et le Parc des Princes).


Des maillots aux couleurs d’Amiens SC et à leurs noms

Ce que Samuel Anthony, Allan, et Enzo ont préféré de la visite, c’était les vestiaires des joueurs de Ligue 1. C’était aussi une séquence émotion pour Fabrice Abriel, qui a pu faire visiter aux enfants les vestiaires du club où il a évolué au début de sa carrière de footballeur professionnel.

Les marmailles ont ainsi ainsi rencontré Julius la Licorne, la mascotte de l’équipe. Bertrand Leriche, président délégué de l’association Amiens SC, Luigi Mullazzi, vice président du club, ont gâté les petits Réunionnais avec de nombreux cadeaux.


Parmi les présents se trouvaient des fiches et des maillots de football aux couleurs du club d’Amiens, et à leurs noms. Ibrahim Ingar, président de 1000 Sourires, a comme à son habitude joué les ambassadeurs de son île en offrant un panier rempli de produits péi à l’entraîneur du Amiens SC, Christophe Pélissier.

Ils ont même pu assister à l’entraînement des joueurs de l’équipe professionnelle, avant leur match de samedi contre Monaco et les saluer à l’issue de leur séance.


Menu typiquement picard pour les petits réunionnais

Pour le déjeuner, ils ont partagé un repas typiquement picard avec leurs guides du jour, Mathis, Jean-Marc et Paul, internes au centre de formation du club. La complicité avec les jeunes footballeurs est instantanée. Ils commencent à parler de leurs points forts sur le terrain. Ensemble, ils se mettent à table pour déguster le repas préparé spécialement par le club. Au menu notamment : ficelle picarde et gâteau battu. “La ficelle picarde, c’est une crèpe garnie d’une sauce aux champignons, avec du gruyère et de la dinde. Un vrai déjeuner de sportif picard”, rigolent les membres du club, à table.

Après le repas, les marmailles ont visité l’internat. Ils ont pu voir les chambres des jeunes recrues du club, leurs vestiaires, mais aussi leurs salles de classe. “C’est une fabrique pour les futurs champions, commente Fabrice Abriel. Discutez avec eux et observez bien. Vous verrez à quel point la discipline, les études et le sport sont importants pour réussir”

 


Visite du Stade de La Licorne 'et entrainement des pros ... les photos


 

Rencontre amicale sur une pelouse de Ligue 1

L’après-midi, Anthony, Allan, Mérouane, Samuel, Mathéo, Enzo, Yannick, Curtis et Krys ont joué avec les jeunes U10 d’Amiens. Ils ont eu le privilège d”évoluer sur la pelouse du stade de La Licorne, uniquement réservées aux matchs de Ligue 1. “C’est un privilège rare, un beau cadeau que vous fait le club”, insiste Fabrice Abriel, heureux de gâter ses petits filleuls réunionnais.
Sur la pelouse, les petits saint-paulois ont adoré jouer tout l’après-midi avec les jeunes d’Amiens, Chafick, Tiago, Emma, Mathys, Loris, Hugo, Hamza, Tiago, Malo et Noa. “Ils sont supers forts et on a beaucoup rigolé, elle était géniale cette journée”, sourit Allan.
 


Cette journée sportive, placée sous le signe du partage, ils ne sont pas près de l’oublier.

“Je tenais à remercier l’ensemble des équipes du club Amiens SC, qui ont réservé un accueil chaleureux aux enfants. Ils ont été heureux de trouver de nouveaux modèles, autant chez les joueurs professionnels, encadrés par Fabrice Abriel, que chez les plus jeunes, à qui ils peuvent facilement s’identifier. Ils ont beaucoup appris, autant sur le football qu’humainement. Ils ont pu se dépenser, rire, goûter des plats qu’ils ne connaissaient pas, et surtout s’enrichir encore avec ces expériences nouvelles. Chaque jour, depuis le départ de ce voyage, nous les voyons évoluer et grandir grâce à toutes les découvertes qu’ils font”, se réjouit Ibrahim Ingar.

 


Rencontre U10 d'Amiens SC et 1000 sourires en photos ...



Samedi 1 Juin 2019
     

Dans la même rubrique :

Les partenaires du voyage