Association 1000 Sourires

Dimanche 10 mai 2015 : Marseille, c'est l'OM !

S'envoler vers le Rêve dans le Sud de la France ... et Paris, du 9 au 29 mai 2015



1000 Sourires au JT de Réunion 1ère du 11 mai 2015 à 19h30


 

Vidéo résumé rencontre OM-Monaco - 36ème journée


 

Les photos au Vélodrome lors du match OM-Monaco ...



DIMANCHE 10 MAI 2015 - Ils ont traversé la France à vitesse grand V. Quatre heures après son départ de Paris, l'Association ouvre les portes de la gare Saint-Charles. Les enfants sont à Marseille, chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône et de la Région Paca (Provence-Alpes-Côte d'Azur)  ; la ville du célèbre Marcel Pagnol, celle où Zinedine Zidane a vu le jour, là où tout le monde vit au rythme de l'OM.
 

Nos neuf petits footballeurs Ulrick, Alan, Yann, Lucas de l’AS Guillaume et Quentin, Kamali , Anthony de l’US Bellemène Canot accompagnés de leurs éducateurs sont déjà fin prêts à savourer l'affiche du championnat de France entre l'OM et Monaco, en clôture de la 36e journée de Ligue 1.
Avant cela, ils goûtent au prestige du Suite Novotel Centre Euromed, leur camp de base durant toute la durée de leur séjour dans la cité phocéenne. Le directeur Fabrice Gratreaud et toute son équipe sont déjà à pied d'œuvre pour accueillir chaleureusement les enfants. La transition est toute faite avec ce qui les attend.
 

Au bout de quelques stations de métro qu'ils découvrent là-aussi, les marmailles se retrouvent au cœur de l'antre du mythique Olympique de Marseille. Rénové pour accueillir l'Euro 2016, le Vélodrome brille par sa beauté, son prestige, et son immense capacité d'accueil.

Au milieu des 60 000 spectateurs, l'équipe de 1000 Sourires vibrent aux chants des supporters et aux actions de génie de leurs parrains Jérémy Morel et André-Pierre Gignac, tous émerveillés par celui qui comme eux, a débuté sur les terrains de l'île  : Dimitri Payet, le meneur de jeu de l'OM.
 

Dans une ambiance de folie, Marseille s'impose 2-1 contre Monaco, la fête est totale. La nuit au Suite Novotel qui s'en est suivie, n'aura jamais été aussi douce pour les marmailles. Ils peuvent s'adonner à d'autres rêves maintenant qu'ils en ont réalisé plusieurs en 24 heures. Ca ne fait que commencer...
 
 


Lundi 11 Mai 2015
     

Dans la même rubrique :
1 2

Les partenaires du voyage