Association 1000 Sourires

Jour 10 : "S'envoler vers le Rêve ... " :
Champion mon frère


Au lendemain de son arrivée dans la Capitale, c'est au Centre Ooredoo à Saint-Germain-en-Laye que l'équipe de 1000 Sourires a démarré sa semaine parisienne. Un départ en fanfare le lundi 9 mai 2016 en compagnie des stars du PSG.



Images Antenne Réunion - JT du mardi 10 mai 2016 - 12h30



Images Antenne Réunion - JT du mardi 10 mai 2016 - 19h00


 

Les enfants ... et les stars du PSG


 

Blaise Matuidi - Parrain de l'opération avec le PSG



Lundi 9 mai 2016. Ils en rêvaient depuis qu'ils ont les pieds pour la première fois dans l'avion. Une semaine plus tard, 1000 Sourires a exaucé le souhait des petits footballeurs de la JSO, de l'Eperon et du CS Saint-Gilles en leur ouvrant les portes du quadruple champion de France en titre.


Il était 11 heures, lorsque les enfants, installés confortablement sur la terrasse VIP du camp d'entraînement du PSG ont vu les joueurs pénétrer sur la belle pelouse. À trois jours du match en retard de championnat contre les Girondins de Bordeaux, la séance certes à huis-clos est bon enfant, et les beaux gestes sont au rendez-vous.


Angel Di Maria et Zlatan Ibrahimovic en mettent plein les yeux aux marmailles au même titre que Lucas Moura, David Luiz et consorts. "Ils sont vraiment trop forts", lance Geoffrey qui énumère un à un l'effectif de Laurent Blanc.


 


Matuidi  : "J'ai bien aimé le discours d'Ibrahim (Ingar)"

Les petits protégés d'Ibrahim Ingar ne sont pas au bout de leurs surprises. Dans les pas de Nicolas Douchez, parrain de 1000 Sourires l'an passé, la quasi-totalité de ses coéquipiers, notamment les plus prestigieux, vont se présenter devant eux pour des instants inoubliables. David Luiz, Thiago Motta, Edinson Cavani, Gregory Van der Wiel, Salvatore Sirigu, Lucas Mourra, Marquinhos, Thiago Silva, Kévin Trapp, Benjamin Stambouli mais également Zoumana Camara du staff technique et l'entraîneur Laurent Blanc en personne, sont venus saluer les marmailles avec en prime, dédicaces et photos souvenirs.


Parrain de l'opération, Blaise Matuidi a fermé la marche avec classe. "C'est toujours important d'avoir une attention envers les petits enfants et notamment ceux de la Réunion, a indiqué le milieu défensif du PSG et de l'équipe de France. J'ai bien aimé le discours de mon ami Ibrahim (Ingar) qui fait de bonnes choses. C'est toujours bien de pouvoir donner de notre temps parce que nous sommes des exemples pour la jeunesse."


 


Danse avec les stars ...

Impressionnés, Gauthier, Enzo, Louis, Romaric, Julien, Ethan, Kenny, Rohan et Geoffrey sont conscients d'être de sacrés privilégiés. "C'était génial de voir ces joueurs en chair et en os", ont-ils lâché à tour de rôle. "Matuidi charo" (la phrase qui est tweeté lorsque le gaucher parisien marque un but, NDLR) était vraiment super, a ajouté le porte-parole David Luiz. Cavani était trop cool. Et Lucas et Marquinhos nous ont fait rire avec leur (célèbre) "champion mon frère  !" Un grand merci à 1000 Sourires."


Dans deux jours, les petits Saint-Paulois reviendront à Saint-Germain-en-Laye pour donner la réplique aux U11 du PSG. Samedi, ils seront au Parc des Princes pour la 38e et dernière journée de L1 opposant le PSG à Nantes. Les marmailles n'en ont pas fini de rêver plus grand. Il en est ainsi... Ici c'est Paris.



Mercredi 11 Mai 2016
     

Dans la même rubrique :
1 2

Les partenaires du voyage