Association 1000 Sourires

12ème anniversaire de 1000 Sourires
“Remerciement à nos partenaires ...”


A l’occasion du 12ème anniversaire de 1000 Sourires, les parrains, marraines et les partenaires ont tenu à être présents pour célébrer cette date importante et témoigner leur soutien aux bénévoles et au président de l’association saint-pauloise Ibrahim Ingar. Il a d’ailleurs tenu à les remercier un à un, qu’ils soient présents depuis la création de l’association le 23 juin 2006, ou arrivés plus récemment. “C’est grâce à vous que nous avons pu parrainer à ce jour 9080 enfants au travers de 215 opérations, alors, encore une fois, je voulais vous dire un grand merci”, a-t-il souligné. Au cours de la soirée, les parrains et partenaires de l’association ont eu l’occasion de dire leur attachement au projet porté par Ibrahim Ingar.


Le mot des parrains présents...


Thierry Jardinot

C’est toujours un plaisir d’être aux cotés de l’association pour les moments forts. Comme il fait toujours des choses impossibles, j’avais envie de lancer un défi à Ibrahim Ingar: rassembler les presque 10 000 marmailles qu’il a parrainé depuis la création de l’association pour avoir 10 000 sourires sur un stade. J’aimerais beaucoup revoir certains qui avaient un sourire d’enfants revenir avec un sourire d’adulte”.

 


Lucas Tousart, milieu de l’Olympique Lyonnais et capitaine de l’équipe de France Espoirs

Même si on n’a pas beaucoup de périodes de vacances quand on est footballeur professionnel, j’avais envie de venir passer du temps avec les enfants de 1000 Sourires ici, pour vivre des moments de partage. Je remercie Ibrahim Ingar et tous les partenaires qui ont rendu notre voyage possible”.

 


Valérie Gauvin, attaquante du Montpellier HSC et de l’équipe de France féminine

C’est un plaisir pour moi d’être ici, de pouvoir aider l’association et d’apporter du plaisir aux enfants. Je suis heureuse de pouvoir participer à plusieurs actions pendant mon séjour, pour pouvoir discuter avec les enfants, échanger avec les féminines, partager mon expérience et transmettre le maximum de choses. Je remercie Ibrahim Ingar et les partenaires, que j’ai pu rencontrer pendant mon séjour.”

 

 


Fabrice Abriel, consultant Canal + et ex-footballeur professionnel

Chacune de mes venues à La Réunion est l’occasion de rappeler que l’association peut toujours à compter sur moi pour faire le maximum pour continuer à ouvrir des portes, de l’autre côté de la mer, et permettre aux enfants de vivre des expériences de rêve pendant les voyages en métropole. Que ce soit pour les matchs, les visites de clubs, les journées citoyennes, toutes ces expériences vont les marquer.”

 

 

 

 

 


Le mot des partenaires présents...

Christelle Lebreton, Assistante de Direction Lux* Saint-Gilles

Nous sommes ravis d’accueillir une nouvelle fois 1000 Sourires. Cela fait 9 ans que nous accompagnons l’assocition, et pour nous c’est un plaisir et une fierté. Je tiens à saluer la tenacité d’Ibrahim Ingar, qui met toute son énergie à faire rêver les enfants, et pour nous, partenaires, c’est un bonheur de les voir à chaque fois émerveillés pendant les actions de l’association.


Patrick Daul, Officier adjoint prévention, Gendarmerie nationale

La gendarmerie est présente pour exprimer toute l’admiration qu’elle a pour Ibrahim Ingar et pour les actions qu’il conduit pour le bonheur des enfants. Ce partenariat nous permet aussi de leur faire découvrir l’institution et de partager des valeurs.”

 


Frédérique Latchimy, Golf du Bassin Bleu

Pour nous il est important d’être présents aux côtés de l’association pour permettre aux enfants de Saint-Paul de découvrir le golf, qu’on a l’habitude de considérer comme un sport d’élite et que nous souhaitons contribuer à démocratiser.”

 


Yannick Millet, directeur d’Hélilagon

 

Je connais Ibrahim depuis deux ans, il nous surprend toujours avec des actions incroyables que nous ne serions jamais capables de réaliser tous seuls ! Je suis heureux que le partenariat avec Hélilagon se soit étendu cette année, car nous avons permis aux enfants de profiter des installations de notre maison mère, Saf Hélicoptères, à Albertville.”

 


Patrice Peta, directeur du Palm Hotel & Spa

J’ai eu la chance de recevoir les enfants à plusieurs reprises à l’hôtel, à chaque fois c’est un vrai bonheur de leur faire découvrir des choses nouvelles. On ne se lasse pas de ces sourires qui font du bien aussi aux équipes de l’hôtel et à toutes les personnes qui ont la chance de participer à ces opérations.”

 

 


Charles Lauret, assistant marketing et communication, Canal + Réunion

Notre partenariat avec 1000 Sourires s’est construit au fur et à mesure. Nous avons commencé par être partenaires sur des opérations ponctuelles, avant de devenir partenaires à l’année, ce qui nous permet de construire des actions plus régulières avec l’association. Nous aimons contribuer à ce que les enfants connaissent mieux leur île grâce aux actions que nous menons avec l’association.”

 


Aziz Patel, président du Comité Miss Réunion

Chaque année, Miss Réunion est la marraine de 1000 Sourires, et c’est avec beaucoup de plaisir que je viens à cette soirée rituelle de remerciements et de bilan, en félicitant Ibrahim Ingar, et en lui souhaitant bon succès pour la suite.

 


Henri de Boissesson, commandant du détachement air 181

 

Chaque année, nous soutenons l’association en organisant des actions avec les enfants. Lors de la dernière action en date, nous avons pu effectuer un vol en avion militaire, le CASA au dessus de La Réunion. Un grand moment pour nous et pour les enfants.”


Gérard Cazeneuve, commandant de la base navale du Port

1000 Sourires, c’est une belle association qui a un but qui est noble : celui de permettre aux enfants de découvrir le monde qui les entoure. A travers ce partenariat, les messages qu’on va leur transmettre ce sont les valeurs qui nous animent nous les marins, à savoir les valeurs de partage, l’esprit d’équipage, le fait de savoir vivre ensemble s’épauler, affronter ensemble les difficultés et les surmonter, etc.”

 

 

 


Yves Ethève, PDG du Ciné Cambaie

Notre engagement auprès de 1000 Sourires remonte à plusieurs années. Et puis, en tant que président de la ligue de football réunionnaise, c’était naturel pour moi de soutenir une association qui accompagne souvent des petits joueurs pour leur faire découvrir autre chose et les faire voyager.”


Moubine Amodjee, directeur financier et Assad Omarjee de KITM

Lorsque j’ai rencontré Ibrahim Ingar et qu’il m’a parlé de son association, j’ai tout de suite j’ai adhéré au projet. Nous avons rapidement contribué à financer une première action pour aider à des enfants parrainés par l’association de voyager en métropole. Et je suis heureux de continuer à soutenir 1000 Sourires et Ibrahim Ingar, c’est exceptionnel ce qu’il fait pour les enfants.

 

 


Gilbert Hoarau, ancien président de Sciences Réunion

J’ai connu 1000 Sourires par l’intermédiaire du Docteur François Carthaut, qui est le président actuel de Sciences Réunion et qui est aussi parrain de l’association depuis sa création. Pour être président d’association, je suis bien placé pour savoir qu’il faut donner de son temps, du courage, de l’abnégation, et ça Ibrahim le fait et je suis heureux de voir qu’il est aujourd’hui rejoint par de nombreux partenaires dans sa noble action.”



Les photos ...


Vendredi 3 Août 2018
     




"Ils font bouger la Réunion" - Ibrahim Ingar sur Réunion 1ère TV.

Le Quotidien de la Réunion - Ibrahim Ingar médaillé de bronze de la Jeunesse des sports et de l'engagement associatif.

Le Quotidien de la Réunion - Ibrahim Ingar "le Père Noël Saint-paulois".

2015: Opération "S'envoler vers le Rêve..." - Magazine de 26 min diffusé sur Réunion 1ère

Miss Réunion "En route vers la couronne" diffusé sur Antenne Réunion le samedi 10 juin 2017.
Version longue:

Version courte:

Voyage au coeur de l'univers de Miss Réunion 2016 diffusé le samedi 26 novembre 2016.
Version longue:

Version courte:

"Coup de chapeau" de Radio Festival


coup_de_chapeau_de_radio_festival.mp3 'Coup de chapeau' de Jean-Pierre Germain sur Radio Festival le 15-09-2010 .mp3  (479.8 Ko)



2014: Opération "S'envoler vers le Rêve..." - Magazine de 26 min diffusé sur Réunion 1ère

ITV Radio Nostalgie - 2 Nov 2011


ITV Radio Nostalgie - 2 Nov 2011
itw_mr_ingar_nostalgie_2_nov.mp3 Interview Ibrahim INGAR, Président de 1000 Sourires sur Radio Nostalgie le 2-11-2011.mp3  (4.89 Mo)










Actualités de Jérémy Morel, défenseur de l'Olympique de Marseille et Parrain de l'Association 1000 Sourires


Inscription à la newsletter







Rien ne vaut le sourire d’un enfant …


Le rêve, l’évasion, la découverte, l’émerveillement ….

Rien ne vaut le sourire d’un enfant …
Tous ces instants sont des étapes fondamentales dans le développement d’un enfant. Voir que lui aussi peut être valorisé, que lui aussi a droit à des cadeaux extraordinaires, que lui aussi peut être au centre des attentions… C’est tout ce à quoi s’atéle l’Association 1000 Sourires depuis sa création.


Opération Base aérienne 181

1000 Sourires au journal radio de Réunion 1ère (18h - 14 mai 2011)


journal_radio_du_14_mai_2011_a_18h.mp3 Journal radio 1ère du 14 mai 2011 à 18h.mp3  (1.94 Mo)