Association 1000 Sourires

150 sourires au cinéma
avec Nestlé Réunion


Ils ont fêté l'arrivée des vacances dans les salles obscures. Une salle du multiplexe du Ciné Cambaie a été privatisée pour 150 petits saint-paulois parrainés par l’association, en partenariat avec Nestlé Réunion. Les Very Important Marmailles (VIM) ont pu découvrir le dernier Disney, “Les Indestructibles 2”, en avant-première.


Des dabs avec Quicky ....

Tout au long de l’après-midi, les 150 enfants invités par l’association venus des quartiers de l’Eperon, Plateau Caillou et Grande Fontaine, sont allés de surprises en surprises. Les marmailles ont ainsi été rejoints par trois invités surprise : l’humoriste Marie-Alice Sinaman, Miss Réunion 2017, Audrey Chane Pao Kan...et le lapin Quicky, mascotte de la marque Nesquick, du groupe Nestlé Réunion, partenaire de l’opération.

Ils étaient fiers de prendre la pause en leur compagnie ... “Quicky fait toujours son petit effet, rigole Albane Thiriez responsable de l’équipe marketing de Nestlé. Les enfants adorent le toucher, lui faire des “hug” (des câlins, ndlr) ou encore faire des “dab”.

 


Audrey Chane Pao Kan, Miss Réunion 2017 a distribué des sourires aux marmailles, pour sa dernière opération en tant que marraine de 1000 Sourires. Fin août, c’est la nouvelle Miss élue qui reprendra le flambeau et deviendra marraine de l’association, comme le veut la tradition. La reine de beauté a assisté à la projection avec les marmailles : “Le comité Miss Réunion tient beaucoup à ce partenariat et j’ai été honorée de perpétuer la tradition en soutenant l’association pendant toute cette année. J’ai vécu des moments inoubliables avec les enfants, ils m’ont fait rire et m’ont émue aussi parfois, j’en garderai de beaux souvenirs”.


Albane Thiriez, responsable Equipe Marketing de Nestlé Réunion, partenaire de l'opération et Marie-Alice Sinaman
Albane Thiriez, responsable Equipe Marketing de Nestlé Réunion, partenaire de l'opération et Marie-Alice Sinaman

Marie-Alice Sinaman était également présente, pour faire rire les enfants, comme elle sait si bien le faire. La marraine de l’association a tenu à renouveler son soutien à 1000 Sourires, en étant une nouvelle fois présente pour les enfants. “Je me déplace à chaque fois que je peux, c’est toujours de supers moments avec les enfants !”, confie-t-elle.

 


“Développer leur imaginaire”

Les marmailles ont ensuite pris place dans les fauteuils de la salle de cinéma, pour découvrir en avant-première “Les Indestructibles 2”. Le dernier film d’animation de Disney, drôle et survitaminé, raconte les nouvelles aventures de la famille de super-héros qui a fait le succès du premier volet, en 2004. La projection a ensuite été suivie d’un goûter et une distribution de cadeaux. Nestlé Réunion avait prévu des barres de céréales et des bouteilles d’Australine pour les marmailles, “pour un goûter équilibré”, et “des petits souvenirs à emporter”, note Albane Thiriez

Nous sommes ravis d’avoir pu permettre aux enfants de découvrir le film en avant-première, dans une salle qui leur a été spécialement réservée, se réjouit Albane Thiriez. Pour nous c’est tout naturel de soutenir l’association 1000 Sourires depuis plus de dix ans maintenant. Nous partageons cette même volonté d’offrir du rêve aux enfants, et de rendre plus accessible la culture et les loisirs. C’est important de leur permettre de s’amuser et de développer leur imaginaire, et quand nous voyons qu’ils ont des étoiles dans les yeux, nous sommes heureux.”

 

 


Contrairement à ce que l’on pourrait croire, aller au cinéma reste un luxe car cela représente un budget pour les familles les plus modestes, souligne Ibrahim Ingar, président de l’Association 1000 Sourires depuis sa création en 2006. C’est pourquoi organiser cette opération, qui réunit en même temps 150 marmailles issus de milieux modestes, marque un temps fort pour l’association”.

Pour le président de l’association, cette dernière opération avant les vacances scolaires est aussi l’occasion de faire un bilan des actions qui se sont déroulées depuis le début de l’année. “Nous avons organisé 11 opérations, qui ont permis de parrainés plus de 500 enfants, et je profite de la “trève” des vacances pour remercier plus particulièrement Nestlé, partenaire de cette opération, ainsi que tous les partenaires, parrains, marraines et bénévoles qui nous ont soutenu pour réalisation de ces diverses actions”, termine Ibrahim Ingar.

 

 


Les photos de l'opération ....


Dimanche 29 Juillet 2018
     




"Ils font bouger la Réunion" - Ibrahim Ingar sur Réunion 1ère TV.

Le Quotidien de la Réunion - Ibrahim Ingar médaillé de bronze de la Jeunesse des sports et de l'engagement associatif.

Le Quotidien de la Réunion - Ibrahim Ingar "le Père Noël Saint-paulois".

2015: Opération "S'envoler vers le Rêve..." - Magazine de 26 min diffusé sur Réunion 1ère

Miss Réunion "En route vers la couronne" diffusé sur Antenne Réunion le samedi 10 juin 2017.
Version longue:

Version courte:

Voyage au coeur de l'univers de Miss Réunion 2016 diffusé le samedi 26 novembre 2016.
Version longue:

Version courte:

"Coup de chapeau" de Radio Festival


coup_de_chapeau_de_radio_festival.mp3 'Coup de chapeau' de Jean-Pierre Germain sur Radio Festival le 15-09-2010 .mp3  (479.8 Ko)



2014: Opération "S'envoler vers le Rêve..." - Magazine de 26 min diffusé sur Réunion 1ère

ITV Radio Nostalgie - 2 Nov 2011


ITV Radio Nostalgie - 2 Nov 2011
itw_mr_ingar_nostalgie_2_nov.mp3 Interview Ibrahim INGAR, Président de 1000 Sourires sur Radio Nostalgie le 2-11-2011.mp3  (4.89 Mo)










Actualités de Jérémy Morel, défenseur de l'Olympique de Marseille et Parrain de l'Association 1000 Sourires


Inscription à la newsletter







Rien ne vaut le sourire d’un enfant …


Le rêve, l’évasion, la découverte, l’émerveillement ….

Rien ne vaut le sourire d’un enfant …
Tous ces instants sont des étapes fondamentales dans le développement d’un enfant. Voir que lui aussi peut être valorisé, que lui aussi a droit à des cadeaux extraordinaires, que lui aussi peut être au centre des attentions… C’est tout ce à quoi s’atéle l’Association 1000 Sourires depuis sa création.


Opération Base aérienne 181

1000 Sourires au journal radio de Réunion 1ère (18h - 14 mai 2011)


journal_radio_du_14_mai_2011_a_18h.mp3 Journal radio 1ère du 14 mai 2011 à 18h.mp3  (1.94 Mo)