Association 1000 Sourires

Baptême d'hélicoptère :
Un Noël de Rêve pour les VIM de 1000 Sourires


Cette année, le Père Noël est venu gâter les enfants de 1000 Sourires … en hélico ! Ce mercredi 6 décembre 2017, une vingtaine de petits Saint-Paulois ont ainsi pu fêter Noël avant l’heure. Hélilagon a accueilli les Very Important Marmailles (VIM) du quartier de l’Eperon pour la 208e opération de l’Association 1000 Sourires (créée en juin 2006).


Images 1000 Sourires


 

Pour offrir un Noël de Rêve aux petits, l’homme à la barbe blanche n’a pas fait le voyage seul ce mercredi. Après qu’il a posé ses bottes sur le tarmac, les enfants ont pu découvrir que Papa Noël était accompagné de trois stars, qui ont accepté de jouer les lutins le temps d’une après-midi. Le chanteur de Dance Hall MIK'L, Noémie, gagnante de Génération Run Star, ainsi que Lyna Boyer, première dauphine de Miss Réunion 2017, ont ainsi pu l’aider à distribuer du bonheur et des cadeaux aux enfants parrainés par l’association.


Un vol juste au dessus de leurs maisons ...

Le premier cadeau offert aux VIM : un baptême d’hélicoptère. “Mon coeur bat vite, c’est la première fois que je vois un hélicoptère de si près”, lâche Layton, juste avant de grimper à bord de l’appareil. Au moment du décollage, le petit garçon n’a pas pu retenir un cri: “j’ai cru qu’on allait tomber au début, et puis après c’était trop beau”, avoue-t-il. Au total, chaque vol, assuré par Sébastien Detan, pilote chez Hélilagon, a duré une dizaine de minutes, le temps pour les marmailles d’admirer leur quartier et le lagon depuis les airs. Et de reconnaître leurs maisons, situées à seulement quelques centaines de mètres de l’héliport. “C’est la deuxième fois que nous accueillons les enfants de l'association cette année, et c’est la deuxième fois qu’il pleut, rigole Yannick Millet, directeur d’Hélilagon. Mais la chance était encore une fois avec nous: il a fait beau juste le temps de faire voler tous les enfants. Le Père Noël, les cadeaux, les chanteurs, tous les ingrédients étaient là pour une après-midi de rêve.”


Concert très privé pour les marmailles

Une fois tous les vols terminés, les marmailles ont eu droit au reste de leurs cadeaux. Mik'l et Noémie ont offert un concert très privé, sous le regard émerveillé des enfants, qui ont repris les paroles en choeur. Puis l’après-midi s’est terminée par la traditionnelle distribution de cadeaux près du sapin, ainsi qu’une séance de dédicaces avec Mikl, Noémie et Lyna, qui ont chaleureusement remercié les enfants pour leur accueil et leur spontanéité. ”On discutait tous les trois, et on se disait qu’on était les premiers surpris par la réaction des enfants. Quand ils disent qu’ils sont heureux de nous voir en vrai, c’est nous les plus contents, confie Mik'l. On réalise qu’on peut contribuer à les rendre heureux, par notre présence ou avec la musique, et ça nous fait chaud au coeur. Merci à 1000 Sourires de m’avoir invité et merci à ces enfants, parce qu’ils nous apprennent énormément, c’est eux le meilleur des jurys”.

 


Sridevi, Bérengère et Enzo sont formels:, ils vont rendre tous leurs camarades jaloux quand ils vont raconter leur après-midi à l’école. “Mikl, c’est ma star, je suis pressée de voir les photos qu’on a fait avec lui et de montrer mon autographe à l’école”, crâne Sridevi.

En plus des photos dédicacées, les enfants sont repartis les mains chargées de présents et les yeux remplis de souvenirs. “Je remercie Hélilagon qui est un fidèle partenaire de l’association, souligne Ibrahim Ingar, président de 1000 Sourires. Ces enfants de l’Eperon vivent à seulement quelques centaines de mètres de l’héliport. Nous sommes heureux de leur avoir permis de grimper à bord de ces appareils, qu’ils admirent habituellement de loin”.


Le Père Noël a glissé quelques mots, avant de repartir. “Ho Ho Ho, je garde un souvenir mémorable de cette après-midi sous le signe du partage, conclut l’homme en rouge. Un jour peut-être, je permettrai à des enfants de s’envoler avec moi dans mon traineau. Mais pour l’heure, je dois finir de préparer ma tournée, je vous souhaite à tous un Joyeux Noël d’avance”.

A ce jour, l’association a organisé 208 opérations et parrainé 8930 marmailles.



Les photos de l'opération ....


Dimanche 10 Décembre 2017
     

Recherche





Jérémy Morel, parrain de l'Association 1000 Sourires au JT de Réunion la 1ère .

"Ils font bouger la Réunion" - Ibrahim Ingar sur Réunion 1ère TV.

Le Quotidien de la Réunion - Ibrahim Ingar médaillé de bronze de la Jeunesse des sports et de l'engagement associatif.

Le Quotidien de la Réunion - Ibrahim Ingar "le Père Noël Saint-paulois".

2015: Opération "S'envoler vers le Rêve..." - Magazine de 26 min diffusé sur Réunion 1ère

Miss Réunion "En route vers la couronne" diffusé sur Antenne Réunion le samedi 10 juin 2017.
Version longue:

Version courte:

Voyage au coeur de l'univers de Miss Réunion 2016 diffusé le samedi 26 novembre 2016.
Version longue:

Version courte:

"Coup de chapeau" de Radio Festival


coup_de_chapeau_de_radio_festival.mp3 'Coup de chapeau' de Jean-Pierre Germain sur Radio Festival le 15-09-2010 .mp3  (479.8 Ko)



2014: Opération "S'envoler vers le Rêve..." - Magazine de 26 min diffusé sur Réunion 1ère

ITV Radio Nostalgie - 2 Nov 2011


itw_mr_ingar_nostalgie_2_nov.mp3 Interview Ibrahim INGAR, Président de 1000 Sourires sur Radio Nostalgie le 2-11-2011.mp3  (4.89 Mo)










Actualités de Jérémy Morel, défenseur de l'Olympique de Marseille et Parrain de l'Association 1000 Sourires


Inscription à la newsletter







Rien ne vaut le sourire d’un enfant …


Le rêve, l’évasion, la découverte, l’émerveillement ….

Tous ces instants sont des étapes fondamentales dans le développement d’un enfant. Voir que lui aussi peut être valorisé, que lui aussi a droit à des cadeaux extraordinaires, que lui aussi peut être au centre des attentions… C’est tout ce à quoi s’atéle l’Association 1000 Sourires depuis sa création.


Opération Base aérienne 181

1000 Sourires au journal radio de Réunion 1ère (18h - 14 mai 2011)


journal_radio_du_14_mai_2011_a_18h.mp3 Journal radio 1ère du 14 mai 2011 à 18h.mp3  (1.94 Mo)