Association 1000 Sourires

Baptême de parapente : Les marmailles de
1000 Sourires s’envolent en compagnie d’Abdoul


Une vingtaine de petits saint-paulois parrainés par l’Association 1000 Sourires ont découvert leur île vue du ciel, à l’occasion de leur baptême de parapente. Un moment inoubliable qu’ils ont partagé avec le chanteur Abdoul, parrain de la 248ème opération.


Jt_Réunion la Première - samedi 3 octobre 2020 à 19h30


Jt_Réunion la Première - samedi 3 octobre 2020 à 12h30


Site Freedom - Vidéo "Baptême en parapente"



Ils ont vécu une matinée riche en sensations fortes, dans le ciel de Saint-Leu. Samedi 3 octobre, les Very Important Marmailles (VIM) ont pu s’envoler avec les équipes d’Azurtech Parapente, grâce à l’Association 1000 Sourires.


Un baptême en compagnie du chanteur Abdoul

L’association, créée en 2006 par Ibrahim Ingar, a pour habitude d’organiser des journées surprise aux enfants issus de milieux modestes. “Quand ils grimpent dans le bus de l’association, à Saint-Paul, ils ne savent pas où ils vont, ni ce qu’ils vont faire pendant la journée, détaille Ibrahim Ingar. Et ce samedi, nous leur avions réservé deux surprises pour le prix d’une ! D’abord, ils ont découvert qu’ils allaient sauter en parapente. Puis, ils ont vu arriver notre invité spécial, le chanteur Abdoul, qui a accepté de parrainer cette 248ème opération.”


Abdoul était d’autant plus heureux d’être présent qu’il a lui-même été un “enfant 1000 Sourires”. “Après avoir moi-même bénéficié des actions de 1000 Sourires enfant, je suis vraiment heureux de m’engager aux côtés de l’association pour partager de super moments avec les enfants”.


Paille-en-queue, dauphins et tortues

Par petits groupes, les enfants et leur parrain se sont élancés en bi-place avec un moniteur, depuis l’aire des Colimaçons, à 800 mètres d’altitude, dans les hauts de Saint-Leu. Après une vingtaine de minutes de vol, au dessus des habitations et du lagon, ils ont rejoint le littoral de Saint-Leu, pour un atterrissage en douceur, sur la plage.

 


Dans les airs, ils ont pu admirer le ballet des paille-en-queue et des papangues, et ils ont même pu admirer les tortues et dauphins non loin de la barrière de corail. Un point de vue inédit sur leur île, que les marmailles ne sont pas près d’oublier.

C’était trop bien, on a même fait des loopings au dessus de la mer. J’avais l’impression d’être dans un manège”, raconte Mathis. “J’ai beaucoup aimé parce que j’ai pu piloter le parapente, j’ai trop envie d’en refaire”, ajoute Arthur.


Pour conclure cette matinée riche en émotions, les enfants ont chanté et dansé avec Abdoul, avant la traditionnelle séance photo et les dédicaces.

Je connais toutes ses chansons par coeur, mes copains ne vont jamais me croire quand je vais leur dire que j’ai chanté avec lui”, se réjouit d’avance Julio.

En cette période de crise sanitaire, qui les prive souvent de leurs activités sportives ou extra-scolaires préférées, ces moments sont d’autant plus précieux pour les enfants, souligne Ibrahim Ingar. Nous sommes heureux d’avoir pu leur proposer cette activité dans le respect des gestes barrières. Voir leurs sourires et leurs yeux écarquillés au moment de l’atterrissage sur la plage, c’est quelque chose de très émouvant.


Les photos de l'opération ....


Samedi 10 Octobre 2020
     

Recherche





Fabrice Abriel - Parrain de l'Association 1000 Sourires.

Jérémy Morel, parrain de l'Association 1000 Sourires au JT de Réunion la 1ère .

"Ils font bouger la Réunion" - Ibrahim Ingar sur Réunion 1ère TV.

Le Quotidien de la Réunion - Ibrahim Ingar médaillé de bronze de la Jeunesse des sports et de l'engagement associatif.

Le Quotidien de la Réunion - Ibrahim Ingar "le Père Noël Saint-paulois".

2015: Opération "S'envoler vers le Rêve..." - Magazine de 26 min diffusé sur Réunion 1ère

Miss Réunion "En route vers la couronne" diffusé sur Antenne Réunion le samedi 10 juin 2017.
Version longue:

Version courte:

Voyage au coeur de l'univers de Miss Réunion 2016 diffusé le samedi 26 novembre 2016.
Version longue:

Version courte:

"Coup de chapeau" de Radio Festival


coup_de_chapeau_de_radio_festival.mp3 'Coup de chapeau' de Jean-Pierre Germain sur Radio Festival le 15-09-2010 .mp3  (479.8 Ko)



2014: Opération "S'envoler vers le Rêve..." - Magazine de 26 min diffusé sur Réunion 1ère

ITV Radio Nostalgie - 2 Nov 2011


ITV Radio Nostalgie - 2 Nov 2011
itw_mr_ingar_nostalgie_2_nov.mp3 Interview Ibrahim INGAR, Président de 1000 Sourires sur Radio Nostalgie le 2-11-2011.mp3  (4.89 Mo)










Actualités de Jérémy Morel, défenseur de l'Olympique de Marseille et Parrain de l'Association 1000 Sourires


Inscription à la newsletter







Rien ne vaut le sourire d’un enfant …


Le rêve, l’évasion, la découverte, l’émerveillement ….

Rien ne vaut le sourire d’un enfant …
Tous ces instants sont des étapes fondamentales dans le développement d’un enfant. Voir que lui aussi peut être valorisé, que lui aussi a droit à des cadeaux extraordinaires, que lui aussi peut être au centre des attentions… C’est tout ce à quoi s’atéle l’Association 1000 Sourires depuis sa création.


Opération Base aérienne 181

1000 Sourires au journal radio de Réunion 1ère (18h - 14 mai 2011)


journal_radio_du_14_mai_2011_a_18h.mp3 Journal radio 1ère du 14 mai 2011 à 18h.mp3  (1.94 Mo)