Association 1000 Sourires

Les marmailles de 1000 Sourires
admirent Saint-Paul du haut de la Grande Roue


Ce jeudi 28 juillet 2022, les marmailles parrainés par l’Association 1000 Sourires ont vécu le grand frisson. Ils étaient une trentaine de petits chanceux à prendre place dans l’une des 24 nacelles de la Grande Roue, fraîchement installée sur le front de mer de Saint-Paul. L’attraction avait été privatisée juste pour le groupe d'enfants originaires des hauts de Saint-Paul, accompagnés par Marie-Alice Sinaman, humoriste et marraine historique de 1000 Sourires.



Cette fois, c’est pendant leurs vacances scolaires que 1000 Sourires a décidé de surprendre les marmailles. Le bus de l’association a embarqué la trentaine d’enfants pour une destination surprise pour eux, comme le veut la tradition. Les marmailles ont découvert qu’ils allaient vivre des émotions intenses sans quitter leur commune.

Bienvenue à la Grande Roue les enfants”, leur lance Ibrahim Ingar, président de l’Association 1000 Sourires. C’est Hugo, le fils de Jérôme Abélard, gérant de la société Attraction Réunion qui accueille ensuite les marmailles avec le sourire.

 


Entre excitation et appréhension


Pour la petite histoire, la Grande Roue de Jérôme Abelard a fait son apparition sur le front de mer de Saint-Paul depuis la fin du mois de juin, après avoir été installée à Saint-Denis au niveau du parc de la Trinité, pendant près de dix mois. Les saint-paulois et saint-pauloise peuvent désormais l’admirer au niveau du boulodrome et à proximité de l’aire de jeux pour enfants et des jeux d’eau. “Je l’avais vue de loin, et je rêvais de pouvoir monter dedans, confie Anoï. Je suis trop contente, même si j’espère qu’une fois en haut, je n’aurais pas trop peur”.

 

Confortablement installés dans les nacelles, à 44 mètres de hauteur

Il faut dire que l’attraction, haute de 44 mètres, est impressionnante. Sayadevi la regarde avec un peu de méfiance “vous croyez que là-haut, ça va beaucoup bouger”, s’inquiète-t-elle, au moment de s’installer à bord d’une cabine. L'équipe en charge de l'installation des enfants dans chaque cabine la rassure.

 

Après avoir pris place par petits groupes de 6, la roue se met en marche, et les marmailles crient de joie. Au fur et à mesure que leurs cabines prennent de la hauteur, ils peuvent admirer leur ville depuis un point de vue inédit. Les petits saint-paulois profitent d’une vue imprenable sur la ville, l’océan, les montagnes, le débarcadère, le Cap Lahoussaye, les hauts de Saint-Paul, de Bois de Nèfles à l'autre extrémité (Saint-Gilles les Hauts) ou encore l’entrée de la route des Tamarins.

 

“Comme des oiseaux”

Les gens sont tout petits en bas, on se sent comme des oiseaux”, s’exclame Kenza. "Je pensais pas qu’on verrait aussi loin, c’est vraiment très beau”, s’enthousiasme Yaël. Tous ont le sourire aux lèvres et y vont de leur commentaire sur le paysage qui défile sous leurs yeux. Pour ajouter un peu de piment à l’expérience, le forain allume la musique, et les derniers tubes de la Mafia Endémik résonnent. Les enfants, qui connaissent les paroles par cœur, chantent à tue-tête.

 


Pour cette opération inédite, les Very Important Marmailles (VIM) de l’association sont accompagnés de Marie-Alice Sinaman, marraine de 1000 Sourires. Les enfants ont ainsi pu profiter du panorama à couper le souffle, avec en prime la bonne humeur et les blagues de leur humoriste préférée. “A chaque opération, les sourires sur les visages des enfants me font chaud au coeur. On vit des émotions fortes ensemble”, se réjouit Marie-Alice Sinaman.

La grande roue devrait rester à Saint-Paul au moins jusqu’au mois d’octobre. Son propriétaire souhaite ensuite la faire voyager aux quatre coins de l'île. D’ici là, les marmailles de l’association pourront continuer à l’admirer, après avoir eu la chance de grimper à bord.


“Nous sommes heureux d’avoir pu proposer une belle activité à ces enfants, pendant les vacances scolaires. Même si la Grande Roue est installée sur leur commune, pour de nombreux marmailles des hauts, issus de milieux modestes, c’est déjà trop loin » conclut Ibrahim Ingar.

 




Mardi 9 Août 2022
     

Recherche





Jérémy Morel, parrain de l'Association 1000 Sourires au JT de Réunion la 1ère .

"Ils font bouger la Réunion" - Ibrahim Ingar sur Réunion 1ère TV.

Le Quotidien de la Réunion - Ibrahim Ingar médaillé de bronze de la Jeunesse des sports et de l'engagement associatif.

Le Quotidien de la Réunion - Ibrahim Ingar "le Père Noël Saint-paulois".

2015: Opération "S'envoler vers le Rêve..." - Magazine de 26 min diffusé sur Réunion 1ère

Miss Réunion "En route vers la couronne" diffusé sur Antenne Réunion le samedi 10 juin 2017.
Version longue:

Version courte:

Voyage au coeur de l'univers de Miss Réunion 2016 diffusé le samedi 26 novembre 2016.
Version longue:

Version courte:

"Coup de chapeau" de Radio Festival


coup_de_chapeau_de_radio_festival.mp3 'Coup de chapeau' de Jean-Pierre Germain sur Radio Festival le 15-09-2010 .mp3  (479.8 Ko)



2014: Opération "S'envoler vers le Rêve..." - Magazine de 26 min diffusé sur Réunion 1ère

ITV Radio Nostalgie - 2 Nov 2011


itw_mr_ingar_nostalgie_2_nov.mp3 Interview Ibrahim INGAR, Président de 1000 Sourires sur Radio Nostalgie le 2-11-2011.mp3  (4.89 Mo)










Actualités de Jérémy Morel, défenseur de l'Olympique de Marseille et Parrain de l'Association 1000 Sourires


Inscription à la newsletter







Rien ne vaut le sourire d’un enfant …


Le rêve, l’évasion, la découverte, l’émerveillement ….

Tous ces instants sont des étapes fondamentales dans le développement d’un enfant. Voir que lui aussi peut être valorisé, que lui aussi a droit à des cadeaux extraordinaires, que lui aussi peut être au centre des attentions… C’est tout ce à quoi s’atéle l’Association 1000 Sourires depuis sa création.


Opération Base aérienne 181

1000 Sourires au journal radio de Réunion 1ère (18h - 14 mai 2011)


journal_radio_du_14_mai_2011_a_18h.mp3 Journal radio 1ère du 14 mai 2011 à 18h.mp3  (1.94 Mo)