Association 1000 Sourires

Ciné Noël Orange : Des artistes péi font le show
pour 200 marmailles parrainés par 1000 Sourires


La 255ème opération ...

Ils ont vécu un Noël exceptionnel en compagnie de leurs artistes préférés. Samedi 12 décembre 2020, plus de 200 petits saint-paulois parrainés par 1000 Sourires ont été invités en VIM (Very Important Marmaille) au Multiplexe Ciné Cambaie pour une séance de cinéma un peu spéciale. En plus d’une projection sur grand écran, ils ont eu droit à un véritable concert privé qu’ils ne sont pas près d’oublier !




En effet, pour sa 255e opération, l’association a pu compter sur le soutien des équipes d’Orange et du Multiplexe Ciné Cambaie pour offrir ce moment de fête aux marmailles. Une des salles du Multiplexe a été privatisée pour les enfants, afin de leur faire vivre la magie de Noël.


Arrivés à 9 heures, les marmailles ont reçu un goûter avant de s’installer dans la salle. Alors qu’ils pensaient voir un film, ils ont d’abord vu débarquer le Père Noël, rapidement suivi par la première invitée de la journée : Sixtine de Mareschal. Ballon au pied, la jeune championne de France de football freestyle a tout de suite subjugué les enfants. En effet, la plupart d’entre eux découvraient cette discipline encore peu connue, qui même acrobatie, gymnastique et jonglerie. C’était la toute première opération à laquelle Sixtine de Mareschal participait. La parisienne est venue passer une semaine à La Réunion pour participer à des actions avec les enfants de l’association.


Sixtine, Championne de France Freestyle à la Réunion ...



Après une ovation du jeune public, Sixtine de Mareschal a ensuite laissé la scène à Soan, qui est venu interpréter une chanson de Noël pour ses petits fans. Le passage du jeune chanteur, vainqueur de l'émission “The Voice Kids” 2019, au Ciné Cambaie était d’ailleurs un clin d'œil aux équipes du cinéma. En effet, Soan a depuis peu embrassé une carrière d’acteur. Les marmailles de l’association pourront ainsi le voir bientôt à l’affiche du film “Le petit Piaf” avec Gérard Jugnot.


Puis c’est au tour de la chanteuse de séga Clara de faire le show. Elle n’a pas hésité à proposer aux marmailles de danser avec elle sur son tout premier succès, “Kozman Demoun”.

Clara a ensuite passé le micro à Mickaël Pouvin et Jérôme Clerville. Le duo a d’abord interprété le titre “Près des étoiles,” en choeur avec les enfants. Mickaël Pouvin a ensuite chanté sa balade “Grâce à vous”, une chanson très émouvante où il parle de l’amour qu’un enfant porte à ses parents.


C’était ensuite au tour de trois des parrains de l’Association 1000 Sourires, Thierry Jardinot, Marie-Alice Sinaman et Fabrice Abriel, de venir à la rencontre des enfants.

Après quelques blagues, qui ont fait rire les marmailles, ils ont accueilli les derniers artistes à venir se produire pour les VIM de 1000 Sourires. DJ Sebb, Abdoul, Lil-King et Junior ont alors débarqué sur la scène éphémère et les enfants se sont immédiatement levés pour chanter et danser avec eux. Les petits saint-paulois, qui connaissent toutes les chansons de la team par cœur, ont eu des étoiles dans les yeux tout au long de cette performance. Un beau moment d’échange entre ces artistes et leur jeune public.


Les artistes sont repartis sous les applaudissements du public, les batteries rechargées à bloc. “Pour nous aussi, c’était un super moment, surtout après une année comme celle-là, où se produire devant un public a été vraiment compliqué”, confient-ils.

 


Les enfants se sont ensuite installés confortablement dans les fauteuils du cinéma pour profiter de la dernière surprise de la matinée : la projection du film d’animation “Big Foot Family”.

Voir les enfants si heureux, c’était un cadeau d’autant plus précieux en cette fin d’année 2020, confie Ibrahim Ingar, président de l’Association 1000 Sourires. C’était un vrai défi d’organiser une opération de Nöel dans le contexte sanitaire actuel. Mais grâce au soutien des équipes d’Orange et du Ciné Cambaie, et aussi à nos parrains et aux artistes qui ont répondu présents, nous avons pu mener à bien l'opération”.




Les photos ....


Dimanche 27 Décembre 2020
     

Recherche






"Ils font bouger la Réunion" - Ibrahim Ingar sur Réunion 1ère TV.

Le Quotidien de la Réunion - Ibrahim Ingar médaillé de bronze de la Jeunesse des sports et de l'engagement associatif.

Le Quotidien de la Réunion - Ibrahim Ingar "le Père Noël Saint-paulois".


2015: Opération "S'envoler vers le Rêve..." - Magazine de 26 min diffusé sur Réunion 1ère

"Coup de chapeau" de Radio Festival


coup_de_chapeau_de_radio_festival.mp3 'Coup de chapeau' de Jean-Pierre Germain sur Radio Festival le 15-09-2010 .mp3  (479.8 Ko)



2014: Opération "S'envoler vers le Rêve..." - Magazine de 26 min diffusé sur Réunion 1ère

ITV Radio Nostalgie - 2 Nov 2011


itw_mr_ingar_nostalgie_2_nov.mp3 Interview Ibrahim INGAR, Président de 1000 Sourires sur Radio Nostalgie le 2-11-2011.mp3  (4.89 Mo)










Actualités de Jérémy Morel, défenseur de l'Olympique de Marseille et Parrain de l'Association 1000 Sourires


Inscription à la newsletter







Rien ne vaut le sourire d’un enfant …


Le rêve, l’évasion, la découverte, l’émerveillement ….

Tous ces instants sont des étapes fondamentales dans le développement d’un enfant. Voir que lui aussi peut être valorisé, que lui aussi a droit à des cadeaux extraordinaires, que lui aussi peut être au centre des attentions… C’est tout ce à quoi s’atéle l’Association 1000 Sourires depuis sa création.


Opération Base aérienne 181

1000 Sourires au journal radio de Réunion 1ère (18h - 14 mai 2011)


journal_radio_du_14_mai_2011_a_18h.mp3 Journal radio 1ère du 14 mai 2011 à 18h.mp3  (1.94 Mo)