Association 1000 Sourires

Téat Champ Fleuri : Le public est venu nombreux pour soutenir l’association 1000 Sourires


C’était une première, et elle a été couronnée de succès. Vendredi 6 mars 2020, le public est venu nombreux pour passer une soirée en compagnie de Thierry Jardinot et Marie-Alice Sinaman, au Téat Champ Fleuri. Les deux parrains de 1000 Sourires avaient réuni un plateau d’artistes péi pour cette soirée caritative, qui va permettre à l’association de poursuivre ses actions pour les enfants issus de milieu modeste.


Pour cette soirée caritative, Kénaëlle, François Joron, Joël Manglou, Mickaël Pouvin, Audrey Dardenne, Tine Poppy, le jeune Soan, vainqueur de l'émission “The Voice Kids “ 2019 et son papa Nono avaient tous répondu à l’appel des deux humoristes péi, Thierry Jardinot et Marie-Alice Sinaman. Pendant plus de deux heures, les artistes ont offert un beau spectacle au public, mêlant moments d’émotions et fous rires.

C’est parti pour la soirée caritative au Téat Champ Fleuri !


C’est le président de l’association, Ibrahim Ingar, qui a lancé la soirée, en remerciant toutes les personnes présentes. Sur un écran géant, le public a pu avoir un aperçu rapide des quelques 246 actions menées par l’Association 1000 Sourires depuis sa création en Juin 2006. Journées citoyennes avec les corps d’armée, voyages de rêve en métropole, baptêmes d’hélicoptère, rencontres avec des stars locales et internationales : au total, ce sont plus de 10 300 marmailles de condition sociale modeste qui ont déjà pu vivre des moments de rêve grâce à l’association.


Marie-Alice Sinaman, la marraine de l’association, a débuté le spectacle depuis le public. Ce sont Annick, Simone et Lili qui ont eu droit aux conseils “relooking” personnalisés de l’humoriste, provoquant l’hilarité du public.


Images 1000 Sourires : Puis c’est Kénaelle qui est venue interpréter“Eclipse” ainsi que son titre phare, “Bondié”.


Images 1000 Sourires : C’est au tour de François Joron et ses musiciens de monter sur la scène du Teat pour soutenir l’association; François Joron a ensuite rendu hommage à Alain Peters, en chantant “Waio Manman”, avant de reprendre l’un des titres les plus connus d’Ousanousava, “Là-Bas”. 1000 Sourires


Images 1000 Sourires : Joël Manglou met l’ambiance pour la soirée caritative en soutien à 1000 Sourires au Téat Champ Fleuri. Joël Manglou a pris la suite avec sa guitare, et a fait chanter le public sur “Ti queue la morue”, suivie de “Fé rouler Ferrer”.


Images 1000 Sourires : Mickaël Pouvin est ensuite monté sur scène pour chanter son succès ‘Eternel”, avec la salle. Il a également réservé une surprise au public, en invitant Soan à chanter “Grâce à vous” avec lui. Un beau moment de partage qui restera l’un des temps forts de cette soirée.


Images 1000 Sourires : Audrey Dardenne interprète “La pas ler pou aller” pour le public du Teat Champ Fleuri, qui a livré une version créolisée de Feeling Good, de Nina Simone. L’artiste a également interprété “La pas lèr pou aller”, extrait de son nouvel album.


Images 1000 Sourires : Tine Poppy fait vibrer le public du Téat Champ Fleuri avec deux titres de son nouveau spectacle “Stand-up Séga”.



Merci à Thierry Jardinot et Marie-Alice Sinaman , parrain et marraine de l’association 1000 Sourires, qui sont à l’initiative de cette soirée pour les Marmailles.


Thierry Jardinot est ensuite arrivé avec son gilet jaune, pour un retour sur la crise qui a secoué La Réunion fin 2018. Ses imitations de Joseph Sinimalé, Jean-Paul Virapoullé ou encore Didier Robert ont déclenché de nombreux fous rires dans la salle. Plus tard dans la soirée, il s’est également mis dans la peau des retraités, en plein débat sur la réforme des retraites.

 


Après ce moment d’émotions, Marie-Alice Sinaman est revenue sur scène pour faire rire le public avec ses réflexions sur la féminité, “la cafrineté” ou encore le bio et le véganisme.

 



Soan est le dernier à monter sur la scène du Téat de Champ Fleuri. Il a ému le public avec “SOS d’un terrien en détresse”. Il a ensuite été rejoint par son papa Nono, ainsi que tous les artistes de la soirée, qui ont chanté avec lui “La pluie y veut tomber”, le titre qui avait séduit les jurés de The Voice Kids.


Le plus jeune parrain de l'association ...

A l’occasion de cette soirée, le jeune Soan est d’ailleurs devenu officiellement parrain de l’Association 1000 Sourires. “C’est une première qu’un enfant soit lui-même le parrain de notre association, dont le but est de faire rêver des marmailles. C’est un beau clin d’oeil, nous sommes vraiment heureux que Soan devienne parrain de l’association aux côtés d’autres personnalités comme l’ex-footballeur Fabrice Abriel, consultant Canal +, Jérémy Morel, défenseur au Stade Rennais ou le pilote de rafale Sébastien Nativel”, se réjouit Ibrahim Ingar.


Une belle manière de clôturer cette soirée, qui grâce à la mobilisation des artistes et au soutien du public, qui est venu nombreux, permettra à l’association de continuer à faire rêver les petits Réunionnais en 2020. Les fonds récoltés au cours de cette soirée permettront de financer des opérations à La Réunion. “Vous qui avez acheté votre place ce soir, vous avez permis qu’un enfant soit parrainé et vive une journée de rêve avec l’association, alors vous pouvez vous applaudir”, ont rappelé les parrains, Marie-Alice Sinaman et Thierry Jardinot. “Je tiens à vous remercier, vous qui êtes venus ce soir, et à remercier tous ceux qui ont permis la réussite de cette soirée, notamment le Conseil Départemental, le Lions Club Réunion Renaissance, ainsi que Marie-Alice Sinaman et Thierry Jardinot. Nous avons pour principe de ne jamais demander de participation financière aux familles des enfants que nous accompagnons. Grâce à votre générosité à tous, nous allons pouvoir continuer à faire rêver les enfants”, a conclu Ibrahim Ingar.

 


Images 1000 Sourires : Soan et son papa Nono clôturent cette soirée en soutien à l’association 1000 Sourires. Merci à tous ceux qui ont contribué à sa réussite !


Les photos de la soirée ....


Dimanche 8 Mars 2020
     

Recherche





Fabrice Abriel - Parrain de l'Association 1000 Sourires.

Jérémy Morel, parrain de l'Association 1000 Sourires au JT de Réunion la 1ère .

"Ils font bouger la Réunion" - Ibrahim Ingar sur Réunion 1ère TV.

Le Quotidien de la Réunion - Ibrahim Ingar médaillé de bronze de la Jeunesse des sports et de l'engagement associatif.

Le Quotidien de la Réunion - Ibrahim Ingar "le Père Noël Saint-paulois".

2015: Opération "S'envoler vers le Rêve..." - Magazine de 26 min diffusé sur Réunion 1ère

Miss Réunion "En route vers la couronne" diffusé sur Antenne Réunion le samedi 10 juin 2017.
Version longue:

Version courte:

Voyage au coeur de l'univers de Miss Réunion 2016 diffusé le samedi 26 novembre 2016.
Version longue:

Version courte:

"Coup de chapeau" de Radio Festival


coup_de_chapeau_de_radio_festival.mp3 'Coup de chapeau' de Jean-Pierre Germain sur Radio Festival le 15-09-2010 .mp3  (479.8 Ko)



2014: Opération "S'envoler vers le Rêve..." - Magazine de 26 min diffusé sur Réunion 1ère

ITV Radio Nostalgie - 2 Nov 2011


ITV Radio Nostalgie - 2 Nov 2011
itw_mr_ingar_nostalgie_2_nov.mp3 Interview Ibrahim INGAR, Président de 1000 Sourires sur Radio Nostalgie le 2-11-2011.mp3  (4.89 Mo)










Actualités de Jérémy Morel, défenseur de l'Olympique de Marseille et Parrain de l'Association 1000 Sourires


Inscription à la newsletter







Rien ne vaut le sourire d’un enfant …


Le rêve, l’évasion, la découverte, l’émerveillement ….

Rien ne vaut le sourire d’un enfant …
Tous ces instants sont des étapes fondamentales dans le développement d’un enfant. Voir que lui aussi peut être valorisé, que lui aussi a droit à des cadeaux extraordinaires, que lui aussi peut être au centre des attentions… C’est tout ce à quoi s’atéle l’Association 1000 Sourires depuis sa création.


Opération Base aérienne 181

1000 Sourires au journal radio de Réunion 1ère (18h - 14 mai 2011)


journal_radio_du_14_mai_2011_a_18h.mp3 Journal radio 1ère du 14 mai 2011 à 18h.mp3  (1.94 Mo)