Association 1000 Sourires
Association 1000 Sourires

L’attaquant du RC Strasbourg Ludovic Ajorque
rejoint la “team” des parrains de 1000 Sourires


L'Association 1000 Sourires a eu l’honneur d’accueillir un nouveau parrain, ce jeudi 26 mai 2022. Le footballeur réunionnais Ludovic, Attaquant du RC Strasbourg fait désormais partie des personnalités qui s’engagent aux côtés de l’association saint-pauloise. Il rejoint ainsi la “team” des prestigieux parrains, à l’image des footballeurs Fabrice Abriel et Jérémy Morel, du pilote de Rafale Sébastien Nativel « Babouc » et des humoristes préférés des Réunionnais, Marie-Alice Sinaman et Thierry Jardinot. Cette journée était un moment fort pour l’association, créée en juin 2006 par Ibrahim Ingar.




 

Ludovic Ajorque, connu pour son beau parcours en cette saison 2021 -2022 en Ligue 1, est un véritable exemple pour les  Réunionnais. Le footballeur joue actuellement au RC Strasbourg, et il a profité de ses vacances à La Réunion pour venir parrainer sa première opération “Foot en VIM”, avec l’association 1000 Sourires. Au total, ce sont plus de 120 petits footballeuses et footballeuses de l'association Jeunesse Sportive Football de l’Eperon, des catégories U6 à U16, qui ont pu participé à divers ateliers avec leur nouveau parrain, sur le stade de l’Eperon.


La pelouse de ce stade des hauts de Saint-Paul rappelle d’ailleurs de bons souvenirs au footballeur Saint-Josephois. Accueilli à l’entrée du stade par Emmanuel Séraphin, maire de Saint-Paul, Ludovic Ajorque a partagé une anecdote aux personnes présentes : “c’est sur cette pelouse que j’ai joué mon premier match en senior avec mon papa, lui  était « arrière » et moi « attaquant"”, se souvient-il



Des étoiles dans les yeux des marmailles


“J’espère que ça vous portera chance, souhaite Emmanuel Séraphin. Je tiens à vous remercier de prendre du temps pour les marmailles de la commune. Grâce à vous, ils ont des étoiles dans les yeux. J’en profite pour saluer l’action de 1000 Sourires qui réalise les rêves de milliers de petits saint-paulois depuis la création de l’association.”

 



Devant les enfants rassemblés sur la pelouse, Ludovic Ajorque a été officiellement accueilli dans la team des personnalités péi qui œuvrent aux côtés de l’association. C’est Marie-Alice Sinaman, marraine historique de l’association, qui a symboliquement “intronisé” le nouveau parrain.

“Depuis que je suis marraine de l’association, j’ai eu l’occasion de baptiser plus de 11 000 enfants, et c’est toujours avec autant de plaisir que je participe à ces opérations avec les marmailles. Je sais que ces journées resteront gravées dans vos esprits toute votre vie. Profitez de ce moment pour poser plein de questions à Ludovic Ajorque. Et demain, peut-être que parmi vous les enfants, il y aura un futur Ludovic Ajorque !”, prédit Marie-Alice Sinaman.

 

Un beau moment de partage avec un footballeur professionnel

Avec avoir pris la pose avec chacune des équipes, pour le plus grand bonheur des marmailles, Ludovic Ajorque a ensuite enfilé ses crampons pour participer à plusieurs ateliers, imaginés par les coachs péi. Contrôles, travail des appuis, vivacité, endurance : il était ravi de jouer avec les marmailles et de leur donner ses conseils. Un beau moment de partage et de complicité que Marilou, qui joue en catégorie U16, n’est pas prête d’oublier “Ça nous fait plaisir de voir que des joueurs de football de notre île puissent être professionnels et jouer en ligue 1. C’est motivant”. “Il est très fort et il est très grand, j’aimerais devenir comme lui un jour”, lance Jarod, après son atelier avec le footballeur.

 

Après les ateliers, la matinée sportive s’est terminée par une distribution de cartes dédicacées, afin que les marmailles gardent une trace de cette belle rencontre avec Ludovic Ajorque. Puis, ils ont laissé déborder leur joie lors d’un câlin géant avec le Saint-Josephois.

“Pour ces enfants, c’est un véritable rêve éveillé souligne Ibrahim Ingar, président de l’Association 1000 Sourires. Il y a quelques jours, Ludovic Ajorque foulait encore la pelouse du stade Vélodrome, pour le match de championnat de la dernière journée de  Ligue 1 face à l’Olympique de Marseille. Et aujourd’hui, c’est avec eux qu’il joue. L'Association 1000 Sourires, ses bénévoles et nos partenaires sont heureux de le compter dans la “team” des parrains de l’association ».


 






Ludovic Ajorque a rejoint la Team des parrains 1000 Sourires


Les photos - 1ère partie


Les photos - 2ème partie



Dimanche 29 Mai 2022
     




Recevoir des infos

Les partenaires
logo-LUX
commune-de-st-paul.jpg
LOGO_SFR nouvellecharte2008.jpg
sidr.jpg

Les articles de notre rubrique Foot avec Fabrice ABRIEL (OM) - Guillaume HOARAU et Fabrice PANCRATE (PSG)

Football

15ème Anniversaire - 23 juin 2021 : Jour 2
Conférence de presse avec Fabrice Abriel
et Marie-Antoinette Katoto

24/06/2021

10e édition de “Foot en VIM” :
Thomas Meunier, Fabrice Abriel, Anissa Lahmari
et Maéva Salomon frappent la balle
avec les marmailles de 1000 Sourires

01/06/2019

Lucas Tousart , Milieu de l'Olympique Lyonnais et capitaine de l'équipe de France Espoirs
et Valérie Gauvin, Attaquante du Montpellier HSC et de l'équipe de France féminine
Deux bleus à la Réunion pour le bonheur des marmailles

16/07/2018

« Foot en VIP » avec Valérie Gauvin
pour les clubs féminines des quartiers de Saint-Paul

16/07/2018

Entre ciel et mer :
Lucas Tousart, Valérie Gauvin et Fabrice Abriel
à la découverte des joyaux de La Réunion

22/06/2018

Wendie Renard offre son maillot
au Maire de Saint-Paul

13/06/2016

Wendie Renard, Capitaine de l'OL et de l'équipe de France Féminine de Football
Marraine de "Foot en VIM" 2016

11/06/2016

« Foot en VIM » avec Wendie Renard
Jérémy Morel et Fabrice Abriel

10/06/2016

Les saint-pauloises sous le charme
de Wendie Renard

10/06/2016

Du football et des stars pour tous
avec Wendie Renard, Capitaine de l'Olympique Lyonnais et de l'équipe de France féminine de Football

09/06/2016