Association 1000 Sourires

Un Noël 5 étoiles au Palm Hôtel & Spa
pour les marmailles de 1000 Sourires


Ils ont passé une journée de Rêve au Palm Hôtel & Spa***** pour les fêtes de fin d’année. Une trentaine d’enfants parrainés par l’Association 1000 Sourires ont été accueillis en Very Important Marmailles (VIM) par les équipes de l’hôtel. Sur place, ils ont reçu la visite du Père Noël, qui était accompagné de ses “lutins” d’un jour : le mentaliste Vadrame Clair, l’artiste chorégraphe Julinho et Fabrice Abriel, entraîneur du FC Fleury 91 – D1 Arkéma, parrain de l’Association 1000 Sourires.


La journée a débuté par le traditionnel petit-déjeuner en compagnie de Patrice Peta, directeur du Palm Hôtel et Spa ***** et fidèle partenaire de l’association. Les marmailles en ont profité pour lui poser toutes leurs questions sur les métiers de l’hôtellerie de luxe. Tous les sujets y passent, du nombre d’étoiles de l’hôtel à l’entretien des espaces verts et au prix des chambres. “Moi,  je ne suis que le directeur et pas le propriétaire de l’hôtel. Le propriétaire est architecte, c’est lui qui a  fait les plans et a fait construire l’hôtel. Aujourd’hui il compte 70 chambres et 161 personnes y travaillent. Nous avions 4 étoiles au moment de l’ouverture de l’hôtel, et deux ans après, nous avons obtenu la 5e étoile. C’est le nombre maximum, explique patiemment Patrice Peta. “Pourquoi l’hôtel s’appelle le Palm?”, questionne une petite fille. “Parce qu’on compte 18 variétés de palmiers qui poussent sur les terrains de l’hôtel”, chiffre le directeur. “Est-ce que tu dors ici”, poursuit un autre petit curieux. “Cela m’arrive, mais le plus souvent, je dors chez moi, j’ai ma maison”, sourit-il.

 

Images 1000 Sourires - la journée commence ...


A l’issue des échanges, Patrice Peta avait le sourire aux lèvres. “ Les enfants étaient particulièrement curieux de savoir comment fonctionne notre établissement, ils étaient nombreux à m’avoir dit qu’ils aimeraient bien travailler avec nos équipes et il y en a même un qui veut racheter l’hôtel, rigole le directeur. Pour nos équipes, recevoir les marmailles de l’association est toujours un  montant de bonheur !”

 

De l'iniation cupcakes à la chorégraphie avec Julhino ....

Les petits visiteurs ont ensuite été répartis en deux groupes, pour deux activités “surprise”. Le premier groupe d’enfants enfile des toques de chef et sont réquisitionnés par les équipes du Palm pour préparer le goûter : de jolis cupcakes bien décorés.  

Dans l’un des salons de l’hôtel, c’est l’artiste et chorégraphe Julinho qui a préparé une surprise aux marmailles. D’ailleurs, ces derniers crient son nom quand ils le reconnaissent : ils sont nombreux à le suivre sur les réseaux sociaux. Après avoir appris une chorégraphie, les enfants se sont affrontés dans un battle, déterminés à montrer leurs talents de danseurs.

 

Séance danse avec Julinho et les enfants ...


Le chorégraphe Julinho fait son show ....



Quelques minutes avant le repas de midi, les VIM ont eu droit à un “apéritif” original. Patrice Peta prétexte une balade dans les jardins du Palm Hôtel. Les marmailles voient alors arriver un invité un peu spécial, à bord d’un hélicoptère de la compagnie Hélilagon. Les enfants découvrent alors le Père Noël, qui est venu avec sa hotte remplie de cadeaux. Ils se mettent spontanément à chanter “Petit Papa Noël”.

 

Arrivée du Père Noël en hélico !!!


Repas 5 étoiles et mentalisme

A midi, les petits visiteurs ont ensuite eu droit à un repas de Noël 5 étoiles, qu’ils ont partagé avec les invités de la journée, Fabrice Abriel, Julinho et Vadrame Clair. Dans leurs assiettes, des mets de fête, comme le palmiste ou la bûche de Noël.

La dernière activité de la journée est proposée par Vadrame Clair. Les enfants ont participé à un show très privé du magicien et mentaliste venu spécialement de Métropole pour ce Noël de l’association. Cet enfant de Saint-Paul vient régulièrement de métropole pour rencontrer les marmailles de l’association et leur partager ses secrets. Il enchaîne les tours avec les cartes, avec des livres et même avec une orange. “J’aime leur apprendre à décoder les signaux qui permettent de deviner ce qui se passe dans le cerveau des spectateurs”, confie-t-il.

 

Magie et mentalisme avec Vadrame ...


La journée s’est terminée en beauté par une distribution de cadeaux avec le Père Noël, à côté du sapin. “Je vous donne un petit cadeau, mais le gros cadeau c’est la journée que vous avez passé ici” au Palm Hôtel insiste l’homme en rouge. Les marmailles ont pris un goûter juste avant de regagner le bus de l’association, direction Saint-Paul.

 


Les photos ....



Cupcakes ....


Les VIM avec Julinho ....



Les VIM avec Vadrame ...


Les VM, Vadrame, Julinho, Fabrice et le Père Noël ...


Samedi 21 Janvier 2023
     

Recherche





Jérémy Morel, parrain de l'Association 1000 Sourires au JT de Réunion la 1ère .

"Ils font bouger la Réunion" - Ibrahim Ingar sur Réunion 1ère TV.

Le Quotidien de la Réunion - Ibrahim Ingar médaillé de bronze de la Jeunesse des sports et de l'engagement associatif.

Le Quotidien de la Réunion - Ibrahim Ingar "le Père Noël Saint-paulois".

2015: Opération "S'envoler vers le Rêve..." - Magazine de 26 min diffusé sur Réunion 1ère

Miss Réunion "En route vers la couronne" diffusé sur Antenne Réunion le samedi 10 juin 2017.
Version longue:

Version courte:

Voyage au coeur de l'univers de Miss Réunion 2016 diffusé le samedi 26 novembre 2016.
Version longue:

Version courte:

"Coup de chapeau" de Radio Festival


coup_de_chapeau_de_radio_festival.mp3 'Coup de chapeau' de Jean-Pierre Germain sur Radio Festival le 15-09-2010 .mp3  (479.8 Ko)



2014: Opération "S'envoler vers le Rêve..." - Magazine de 26 min diffusé sur Réunion 1ère

ITV Radio Nostalgie - 2 Nov 2011


itw_mr_ingar_nostalgie_2_nov.mp3 Interview Ibrahim INGAR, Président de 1000 Sourires sur Radio Nostalgie le 2-11-2011.mp3  (4.89 Mo)










Actualités de Jérémy Morel, défenseur de l'Olympique de Marseille et Parrain de l'Association 1000 Sourires


Inscription à la newsletter







Rien ne vaut le sourire d’un enfant …


Le rêve, l’évasion, la découverte, l’émerveillement ….

Tous ces instants sont des étapes fondamentales dans le développement d’un enfant. Voir que lui aussi peut être valorisé, que lui aussi a droit à des cadeaux extraordinaires, que lui aussi peut être au centre des attentions… C’est tout ce à quoi s’atéle l’Association 1000 Sourires depuis sa création.


Opération Base aérienne 181

1000 Sourires au journal radio de Réunion 1ère (18h - 14 mai 2011)


journal_radio_du_14_mai_2011_a_18h.mp3 Journal radio 1ère du 14 mai 2011 à 18h.mp3  (1.94 Mo)