Association 1000 Sourires

"S'envoler vers le Rêve ..."
Jour 3 : Les marmailles rencontrent Valère Germain et Dimitri Payet à l’OM Campus


Les neuf marmailles parrainés par 1000 Sourires continuent leur périple dans l'Hexagone, entamé lundi 6 mai 2019. Après une première journée à la base aérienne de Salon-de-Provence, la deuxième journée des marmailles a été placée sous le signe du sport et du partage. Les VIM (Very Important Marmailles) ont eu le privilège d’être invités à l’OM Campus, le tout nouveau centre des jeunes de l’Olympique de Marseille. Ils ont pu jouer avec les jeunes U10 de l’OM, en présence de deux joueurs de l’équipe, Valère Germain et Dimitri Payet.



Après leur première nuit en métropole, dans leur chambre de l’Hôtel La Résidence du Vieux-Port****, les marmailles ont pris la direction de l’OM Campus. Les petits footballeurs ont ainsi découvert le nouveau complexe sportif de l’OM, inauguré en octobre dernier, qui compte des vestiaires flambants neufs, trois terrains synthétiques dernières générations et des tribunes aux couleurs historiques du club.C’est là qu’ils ont retrouvé les (U10) de l’Olympique de Marseille pour une après-midi placée sous le signe du sport et du partage.



Des cadeaux dans les vestiaires

Première étape, le passage aux vestiaires, où une belle surprise leur a été réservée. A leur place, les enfants ont trouvé un maillot complet de l’OM, pour être vêtus aux couleurs du club mythique des épaules aux chaussettes, ainsi qu’une paire de crampons toute neuve ! Enzo n’en croit pas ses yeux : “ce sont les plus beaux crampons que j’ai jamais eu”, s’émeut-il. Pour ces petits footballeurs, dont la moitié rêvent de devenir joueurs professionnels, se retrouver à l’OM Campus, c’est un peu comme jouer dans la cour des grands.


Entraînement et match amical ....

Une fois prêts, avec leurs tenues toutes neuves, les marmailles ont rejoint les “minots” de l’OM.

Ils ont commencé à s’entraîner sur la pelouse, sous l’oeil bienveillant du coach de l’équipe. Pas chassés, accélérations, talons fesses : les exercices s’enchaînent, jusqu’au moment du match amical. Après avoir joué par équipe, Réunionnais contre Marseillais, les enfants se sont ensuite mélangés et ont été ravis de jouer ensemble.

Ils sont super forts, c’était vraiment bien de pouvoir jouer avec eux, on a beaucoup appris”, se réjouit Anthony. Du côté des petits marseillais, les sourires sont aussi omniprésents : “on s’est bien amusés, et en plus ils nous ont emmenés des cadeaux”, confie Noa, capitaine de l’équipe, qui a hâte de déguster les ananas Victoria que les petits footballeurs réunionnais ont amené dans leurs bagages.


Valère Germain et Dimitri Payet, invités surprise

Les marmailles ont également reçu la visite surprise de deux joueurs: Valère Germain, attaquant de l’OM et parrain de l’opération, et Dimitri Payet, capitaine de l’OM. Yannick, Enzo, Mérouane, Mathéo, Samuel, Allan, Anthony, Curtis et Kris étaient ravis de prendre la pose aux côtés de leurs idoles. Les deux joueurs se sont également prêté au jeu des questions et des dédicaces avec les enfants.

Je tiens à remercier Valère Germain, qui a accepté de parrainer cette opération à l’invitation de son ami Fabrice Abriel, ainsi que Dimitri Payet, qui est venu saluer les enfants raconte Ibrahim Ingar, président de l’association 1000 Sourires. C’est sûr, les marmailles garderont de beaux souvenirs de cette après-midi avec leurs idoles”.


A peine installés dans le bus qui les a ramené à leur hôtel sur le Vieux-Port, les enfants se racontaient déjà leurs exploits sur le terrain, et n’en revenaient pas d’avoir eu la chance d’avoir rencontré Valère Germain et Dimitri Payet. “Quand je vais raconter ça à l’école, personne ne va me croire”, chuchote Mérouane.

 



Vendredi 10 Mai 2019
     

Dans la même rubrique :

Les partenaires du voyage