Association 1000 Sourires

"Un Incroyable Noël...."
Jour 4 :Enzo et Mathéo démarrent leur journée
au Parc des Princes et la terminent avec le chanteur Isnel au Novotel Paris Gare Montparnasse


Troisième journée à Paris pour Enzo et Mathéo qui vivent “ Un Incroyable Noël” avec Réunion La 1ère et 1000 Sourires. Cette fois, c’est une journée autour du football qui attend les deux enfants, tous les deux licenciés dans un club saint-paulois. Les petits Réunionnais, parrainés par l’Association 1000 Sourires, sont accueillis en VIM (Very Important Marmailles) au Parc des Princes et au centre Ooredoo, pour rencontrer leurs idoles du Paris Saint-Germain.


L'émission "Un Incroyable Noël... "


Troisième journée à Paris pour Enzo et Mathéo qui vivent “ Un Incroyable Noël” avec Réunion La 1ère et 1000 Sourires. Cette fois, c’est une journée autour du football qui attend les deux enfants, tous les deux licenciés dans un club saint-paulois. Les petits Réunionnais, parrainés par l’Association 1000 Sourires, sont accueillis en VIM (Very Important Marmailles) au Parc des Princes et au centre Ooredoo, pour rencontrer leurs idoles du Paris Saint-Germain.


Photos et dédicaces avec leurs joueurs préférés ...

Et ce n’est que le début d’une journée remplie de rebondissements. Après le Parc des Princes, direction le Centre Ooredoo à Saint-Germain en Laye. Les deux petits footballeurs en herbe vont pouvoir assister à un entraînement du Paris Saint-Germain ! Cerise sur le gâteau : ils voient les joueurs arriver les uns après les autres. Tous ceux qui défilent s’arrêtent pour une photo et une dédicace. Et les deux enfants sont comblés, chacun a pu voir son joueur préféré : pour Enzo c’est le brésilien Neymar, et pour Mathéo, c’est le champion du monde Kilian M’Bappé. Ils sont aussi ravis de poser avec presque tous les joueurs, parmi lesquels Marquinhos, Sergio Rico, Mauro Icardi, Angel Di Maria ... et même l’entraîneur Thomas Tuchel.


Les petits footballeurs en herbe ont eu la chance de voir tous les joueurs du PSG s’entraîner, au Centre Ooredoo. Les enfants avaient une vue imprenable sur la pelouse du Centre Ooredoo. Ils ont pu observer tous les exercices et jeux qui ont rythmé l’entraînement des Parisiens, à la veille du match contre Galatasaray. Malgré le froid, ils n’en ont pas loupé une miette !

 


A la fin de l’entraînement des Parisiens, Thomas Meunier, latéral droit du PSG et Fabrice Abriel, ex-footballeur et parrain de l’Association 1000 Sourires, sont venus à la rencontre d’Enzo et Mathéo. Thomas Meunier leur a offert un cadeau de Noël avant l’heure : son maillot dédicacé.

Fabrice Abriel, parrain de l’Association 1000 Sourires, et Ibrahim Ingar, Président de 1000 Sourires ont profité de l’occasion pour offrir un panier rempli de produits de La Réunion à Thomas Meunier, pour le remercier de son implication aux côtés de l’association saint-pauloise.


Un sourire, et voilà, la photo souvenir avec est dans la boîte ! “Les enfants, je ne sais pas si vous vous rendez compte de la chance que vous avez, parce que c’est très rare que le PSG accueille des gens pendant une période aussi importante pour l’équipe. C’est un vrai privilège, et nous pouvons tous leur dire un grand merci”, insiste Fabrice Abriel. Le parrain de l’association en a profité pour rappeler aux enfants qu’il faut croire à leurs rêves. “Voir ces joueurs professionnels va peut-être vous donner envie d’être à leur place. Mais quel que soit votre rêve, il faut y croire et surtout faire tout ce qu’il faut pour qu’il se réalise. Travailler bien à l’école, soyez disciplinés, sérieux, et vous irez loin”.


Les photos .... au Centre d'Ooredoo


 

Visite du Parc des Princes ... Images



Le repas de Noël .... et Isnel

Dans le bus qui les ramène à Paris, les marmailles n’en reviennent toujours pas d’avoir pu serrer la main à leurs footballeurs préférés. Une ultime surprise les attend pour terminer cette troisième journée. Au Novotel Paris Centre Gare Montparnasse, qui les accueille pendant toute la durée de leur séjour, le directeur Dominique Grandjonc et son équipe ont mis les petits plats dans les grands pour leur préparer un vrai repas de Noël. Au menu, des incontournables comme du saumon ou encore une bûche de Noël. Les petits Réunionnais ont également emmené un petit peu de leur île dans leurs valises, pour remercier le directeur. A la table, on trouvait ainsi des letchis, mangues et autres ananas, qui ont régalés les convives.


Pour digérer, les marmailles ont eu droit à un concert très privé du chanteur Isnel. Ils ont chanté en choeur certains de ses succès, comme Vamos. A la fin du concert, le Père Noël est venu leur rendre visite pour les gâter. Après avoir ouvert les cadeaux offerts par La Grande Récré, ils ont découvert deux drones. “C’est génial, on a eu tellement de belles surprises, c’est vraiment un incroyable Noël”, s’enthousiasment les enfants. Et les deux dernières journées leur en réserveront encore plein, des surprises !

 


Le dîner de Noel et Isnel ... en photos


Mercredi 29 Janvier 2020
     

Les partenaires du voyage